1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ce combattant de l’UFC était « à un coup de poing de la paralysie »

Ce combattant de l’UFC était « à un coup de poing de la paralysie »

0
Amir Albazi, gros calibre des poids mouches de l’UFC, qui combattra ce 2 novembre en main event de l'UFC Edmonton, a vu sa carrière défiler sous ses yeux.
Crédits : Instagram, @amiralbazi.

Amir Albazi, gros calibre des poids mouches de l’UFC, qui combattra ce 2 novembre en main event de l’UFC Edmonton, a vu sa carrière défiler sous ses yeux.

‘The Prince’ revient à l’action ce samedi 2 novembre 2024 à l’UFC Edmonton pour affronter l’ancien double champion des poids mouches, Brandon Moreno ! Amir Albazi, numéro 3 de la division des flyweights, a été éloigné de l’Octogone pendant près de 16 mois, un parcours compliqué en raison d’une blessure qui aurait pu mettre fin à sa carrière.

« Avant mon combat contre Kai Kara-France, je me battais déjà contre des problèmes de santé dont j’ignorais la cause, mais après le combat, j’ai appris que je souffrais d’une tachycardie supraventriculaire » a expliqué Albazi lors de la journée média de l’UFC Edmonton. « C’est en fait un rythme cardiaque irrégulier. Mon pouls pouvait monter jusqu’à 239, donc j’ai dû subir une opération au cœur. »

Cependant, après cette chirurgie, ses problèmes de santé ne se sont pas arrêtés.

Amir Albazi a vécu un enfer

« Après la chirurgie cardiaque, je continuais l’entraînement pour mon combat contre Brandon Moreno à Mexico, puis mon bras gauche s’est littéralement arrêté. Je ne pouvais plus lever le bras, plus donner de jab, plus rien, mais j’ai continué l’entraînement » a raconté Albazi. « Après mon premier IRM, le premier médecin m’a dit : Tu ne devrais plus combattre. Trouve-toi un travail de bureau. J’ai consulté plusieurs médecins, et quand ceux de l’UFC ont appris la situation, ils m’ont immédiatement retiré du combat et m’ont envoyé directement au bloc opératoire. Ils m’ont dit que j’étais à un coup de poing de la paralysie. Alors, après cette opération, me voilà de retour. »

‘The Prince’ est actuellement sur une série de 6 victoires consécutives et affiche un bilan parfait à l’UFC avec 5 victoires en autant de combats. Les 16 mois d’absence d’Albazi sont les plus longs de sa carrière à l’UFC, ce qui a retardé ses chances de combattre pour le titre. Cependant, une victoire contre Moreno ce week-end pourrait le propulser vers une opportunité de titre dans son prochain combat face à Alexandre Pantoja ou Kai Asakura, le nouveau combattant de l’UFC qui fera ses débuts à l’UFC avec un title-shot !

Que pensez-vous des mots d’Amir Albazi ?

GSP documentaire
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.