Georges Saint-Pierre se confie : » Si je reviens et que je perds, ce sera terminé pour moi ! »
L’ancien Champion UFC des welters Georges St-Pierre a décidé de reprendre la compétition après 4 ans d’absence. Malheureusement, une blessure à l’œil l’a contraint à reporter son match retour. Alors qu’il devait affronter Michael Bisping, le combat a été annulé.
Passer le flambeau aux autres fighters UFC en cas de défaite
Aspirant au titre des moyens, GSP, d’après les déclarations de Dana White, repassera probablement concurrent au titre des welters lors de son retour.
Interviewé par Ariel Helwani, Georges St-Pierre s’est confié sur sa vision des choses en cas de retour perdant :
« Il y a une chose que je peux vous affirmer, c’est que je suis à un combat de la retraite. Si je reviens et que je perds, ce sera terminé pour moi. Si je reviens et que je suis battu, c’est terminé. »
« J’ai encore beaucoup de feu en moi. Je ne veux pas rester là et servir de punching-ball aux fighters plus jeunes. Je ne crois pas que je vais perdre. Je pense être à mon meilleur niveau. Et mes entraîneurs aussi. Je joue gros. Je sais que si je reviens, c’est parce que je suis une bien meilleure version de moi-même, que je veux une nouvelle chance et réécrire l’histoire. Mais si au bout de la route je m’incline, Je passe le flambeau, c’est terminé, j’arrête. »
Une pression énorme pèse sur les épaules de St-Pierre
À 36 ans, Rush n’a pas combattu depuis novembre 2013, remportant un main event controversé avec une décision partagée face à Johny Hendricks à l’UFC 167.
« C’est beaucoup de pression. Et c’est pour cette raison que je combattrai à mon meilleur niveau, parce que je me battrai comme s’il n’y avait pas de lendemain. C’est là que je suis le meilleur, quand je me bats comme s’il n’y avait pas de lendemain. »
Nous verrons si l’UFC change à nouveau d’avis et programme tout de même GSP-Bisping. En tout cas, la catégorie des middleweights aura un Champion intérim dès l’UFC 213. Et ce sera le vainqueur du choc Whittaker-Romero.