Conor McGregor veut défendre son titre UFC contre Khabib Nurmagomedov en Russie
Quand Conor McGregor a annoncé son désir d’avoir un match de boxe contre Floyd Mayweather, certains observateurs se posaient la question de son retour à l’UFC.
Après l’annonce du match de boxe du 26 août, Dana White a déclaré qu’il comptait sur un retour de son Champion lightweight dans l’Octogone avant la fin de l’année. Il semblerait que McGregor ait enfin manifesté l’envie de faire savoir ses projets. Notorious a choisi un adversaire et un lieu où combattre. Voilà ce que Dana White a affirmé au média MMA Junkie :
« Conor a dit ‘Je veux Khabib en Russie’. N’est-il pas put*** d’incroyable ? Il est incroyable. Conor est une put*** de licorne. Il n’y a personne comme lui. Il prépare sa boxe pour affronter Floyd Mayweather et il parle d’affronter Khabib en Russie après. »
McGregor a remporté le titre lightweight de l’UFC en battant Eddie Alvarez, ce qui lui a permis de régner quelques semaines sur deux catégories (avec celle des featherweights).
Le superfight de boxe de Notorious a causé beaucoup de grabuge dans la catégorie des lightweights et l’Irlandais a récolté beaucoup de quolibets, notamment de la part de Tony Ferguson et Khabib Nurmagomedov. Absent de l’Octogone, certains ont pensé que McGregor devait rendre la ceinture, mais l’annonce du Champion semble mettre un point final à ces débats.
En tout cas, une chose est sûre, affronter Mayweather en boxe pour revenir en MMA et se mesurer à l’un des meilleurs athlètes de sa catégorie, chez lui, c’est tout à fait épatant.
Et Dana White de conclure :
« Voilà le genre de choses qui font de ce garçon une puta*** de superstar. Comment ne pas l’aimer ? »