Robert Whittaker : « GSP n’avait rien à faire en catégorie middleweight ! »
Alors qu’il combattra samedi soir à l’UFC 213 pour briguer la place de Champion middleweight intérim, Robert Whittaker s’est exprimé sur le cas Georges St-Pierre.
Rush a longtemps régné sur la catégorie welterweight de l’UFC, mais lors de son retour au sein du roster de Dana White, le Canadien a annoncé son désir de combattre pour le titre middleweight. Une conférence de presse et une rencontre avec Michael Bisping ont même eu lieu pour sceller la rencontre. Mais tout a été annulé.
Interviewé par FOX Sports Australia, Robert Whittaker a affirmé ne pas s’être senti emballé par l’arrivée de St-Pierre chez les poids moyens :
« Je suis un grand fan de Georges St-Pierre. Et je suis également fan de Michael Bisping. Ce sont deux vétérans de ce sport, sauf que St-Pierre n’avait rien à faire dans la catégorie des poids moyens. »
Pour Whittaker, qui affrontera Yoel Romero samedi soir, Rush ne s’est pas fait que des amis en faisant irruption dans une catégorie qui n’était pas la sienne et en obtenant un title shot immédiatement :
« Il n’a pas terminé son dernier run en middleweight. Il n’a jamais été Champion middleweight. Il n’avait rien à faire là et cela n’a fait que baiser la catégorie. Cette décision nous a tous offensés. »
Depuis l’annulation du combat GSP-Bisping, personne ne sait exactement quelle direction le Canadien prendra pour son retour. Dana White a affirmé qu’il repartirait en welterweight, mais au vu des derniers rebondissements, on commence à croire que St-Pierre pourrait bien encore nous surprendre.