Dwayne ‘The Rock’ Johnson : « J’ai envisagé d’intégrer l’UFC il y a 10 ans »
Dwayne « The Rock » Johnson est l’un des acteurs américains les plus en vue des dix dernières années. Et pour la grande majorité des amateurs de divertissement sportif, il demeure l’un des plus grands catcheurs de l’histoire de la WWE.
Dimanche dernier, Rocky a tweeté à propos de l’UFC et du MMA, affirmant qu’il avait envisagé, il y a une dizaine d’années, de faire ce que Brock Lesnar, Bobby Lashley et d’autres ont osé avant lui : passer du catch au MMA.
Yup, I considered @ufc 10yrs ago. My goal was @GregJacksonMMA as my coach & 2 full yrs to train. Smartened up ’cause I prefer my jaw in tact https://t.co/p0Yn9n7MGq
— Dwayne Johnson (@TheRock) 23 juillet 2017
« Oui, j’ai envisagé l’UFC il y a 10 ans. Mon objectif était de m’entraîner auprès de Greg Jackson pendant deux années complètes. Mais je me suis ravisé, parce que je voulais garder ma mâchoire intacte. »
Ce n’est pas la première fois que le multiple Champion WWE, héros actuel de Baywatch et de la série Ballers, évoque cette question. En 2016, sur le podcast UFC Unfiltered, voici ce qu’il déclarait :
« Il y a une époque où je me suis dit : ‘J’ai réussi tout ce que je voulais à la WWE, ma carrière au cinéma patauge, qu’est-ce que je fait ?’ J’étais encore assez jeune, je devais avoir 34 ans. Je me suis dit : ‘Eh bien, peut-être l’UFC. Peut-être que je devrais faire quelque chose comme ça.’ »
Finalement, Johnson a poursuivi sa carrière sur le grand écran. Et cela lui a réussi… Il est au sommet du classement Forbes des acteurs les mieux payés d’Hollywood.