1. Home
  2. ARTICLES
  3. Jorge Masvidal explique pourquoi Conor McGregor n’a aucune chance face à Mayweather

Jorge Masvidal explique pourquoi Conor McGregor n’a aucune chance face à Mayweather

0

Jorge Masvidal est l’un des fighters UFC qui ne donne aucune chance à Conor McGregor dans son match de boxe contre Floyd Mayweather, le 26 août prochain.

À 32 ans, Masvidal a eu de nombreuses expériences en boxe et a eu l’occasion d’effectuer des sparrings avec des boxeurs de très haut niveau. Pour lui, comme pour Mike Tyson, le niveau des meilleurs boxeurs de MMA est loin d’approcher celui de l’élite du noble art.

Selon ses dires, Conor McGregor va vivre une longue soirée. Voici ce qu’il a déclaré au média BJPenn.com :

« J’ai grandi en boxant. Mes bases, c’est la boxe. Et j’ai eu de la chance. Là où je m’entraînais, j’ai pu voir de nombreux boxeurs de classe mondiale, alors que j’étais très jeune. C’était vraiment un pur coup de chance qu’il y ait des talents aussi incroyables à côté de chez moi. Que ce soit des locaux, des internationaux Cubains qui avaient gagné les JO, des titres mondiaux et qui avaient 250 combats amateurs dont seulement 17 défaites. Donc, j’ai pu bosser avec un paquet de bons combattants, et j’en ai vu aussi. Voilà ce que je vais vous dire : face à un boxeur expert, pas un athlète de classe mondial, juste un vétéran, je n’ai jamais vu qui que ce soit en MMA – sans discréditer mes frères et sœurs, parce que c’est autre chose – que ce soit du top 10 ou même du top 5 – même si ce sont de bons strikers – subir autre chose qu’une volée. »

« Dans les premières minutes, les combattants de MMA induisent les boxeurs en erreur parce que leur rythme est différent […] Mais une fois que c’est réglé, que le timing est calé, ce n’est plus la même. Je l’ai vu tellement de fois. Donc, je ne donne à Conor quasiment aucune chance. »

Pour Masvidal, qui a perdu sur décision partagée face à Demian Maia à l’UFC 211, la seule chance de McGregor est de tomber sur un Mayweather qui le sous-estime :

« […] Tout peut arriver à n’importe qui. Mais les chances sont faibles face à Mayweather. La seule façon de perdre pour lui serait de ne pas prendre McGregor au sérieux, de se comporter comme Anderson Silva, négligeant sa garde et le laissant frapper son menton. Mais je ne vois vraiment pas Mayweather perdre ce match. »

Mayweather vs. McGregor aura lieu le 26 août à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Que pensez-vous des propos de Masvidal ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.