Frank Mir évoque les poids lourds UFC qui poseront problème à Jon Jones
En ayant mis un terme à sa rivalité avec Daniel Cormier à l’UFC 214, Jon Jones a ouvert un nouveau chapitre dans sa carrière, révélant son désir d’affronter Brock Lesnar en catégorie poids lourds. Dans cette catégorie, Bones n’a aucune expérience, à l’inverse de Frank Mir. L’ancien Champion heavyweight, aujourd’hui sans contrat, s’est exprimé sur les chances de Jones chez les lourds. Voici ce qu’il a déclaré au micro de l’émission The MMA Hour :
« Le seul combat qui me rendrait tout de suite nerveux pour Jon serait Stipe. Tous les autres poids lourds sont à la portée de Jones, il peut les battre. Stipe est un coriace. Et je pense qu’Alistair Overeem serait également un adversaire coriace. »
Quant à Brock Lesnar, Mir estime que Jones risquerait de se retrouver dans une situation qu’il n’a jamais connue auparavant :
« Je pense que ce sera un combat intéressant, parce que Jones est un bien meilleur spécialiste des arts martiaux mixtes. Mais le seul domaine dans lequel on n’a jamais vu Jones combattre, c’est sur son dos. Et je pars du principe que Brock est un très bon lutteur. De toute évidence, à son apogée, il était Champion national, mais maintenant c’est un quarantenaire et il ne lutte plus comme il le faisait 10 ans auparavant. Peut-il mettre Jon sur le dos, et s’il y parvient, en tirer un avantage ? »
« C’est donc intéressant. Il ne s’agit pas d’un match foireux. Il y a quelque chose d’intéressant sur le papier, qui me donne envie de regarder. ‘Oh merde, Brock, tu n’as aucune chance. ‘ Eh bien, il pourrait mettre Jones sur le dos, éventuellement. Si quelqu’un est en mesure de le faire, je pense que ce pourrait être Brock. Cela mettrait Jon dans une position dans laquelle on ne l’a jamais vu combattre. »
Pensez-vous que d’autres poids lourds seraient en mesure de faire déjouer Jon Jones ? Miocic et Overeem sont-ils les seuls heavyweights insurmontables ?
Jon Jones si tu as des cojones laisse le predator taccueillir en poids lourd !