UFC 217 : le nouveau Georges St-Pierre veut terminer ses combats avant la limite
Georges St-Pierre a l’intention de faire mal à ses adversaires. De retour à la compétition à l’UFC 217, le 4 novembre, face à Michael Bisping pour le titre middleweight, le nouveau Rush veut gagner ses matchs avant le finish.
Durant son règne chez les welters, GSP s’est forgé une réputation de fighter prudent, assurant toujours une excellente défense et remportant de nombreux matchs sur décision. Mais dans ce nouveau run, le Canadien a l’intention de s’y prendre autrement et d’être plus offensif, même décisif. C’est ce qu’il a expliqué au micro de l’émission The MMA Hour :
« Je me suis entraîné sur beaucoup de choses. Je vais faire plus mal et combattre pour le finish. Soumettre, terminer. Obtenir le KO ou jouer le tout pour le tout si j’ai une soumission. Jusqu’à ce qu’il tape. Je vais être plus opportuniste. »
St-Pierre a ensuite expliqué pourquoi sa première partie de carrière s’est achevée sur de nombreuses décisions :
« Mes adversaires acceptaient la défaite. Ils savaient qu’ils allaient perdre avant la fin du combat. Ils combattaient pour ne pas recevoir une déculottée au lieu de combattre pour gagner. De mon côté, je combattais pour gagner, mais c’est difficile. Tu sais que si tu te découvres de façon inutile, tu peux recevoir une avalanche de coups. »