Cris Cyborg est OK pour affronter Ronda Rousey… mais pas en MMA !
Après des mois de silence, le camp de Ronda Rousey est sorti de son mutisme. Le coach Edmond Taverdyan a évoqué un éventuel match entre Cyborg et Rowdy, sans toutefois savoir si l’Américaine serait intéressée par un retour de cette ampleur. Ce combat a été discuté pendant des années, notamment à l’époque du règne sans partage de Rousey sur la catégorie bantamweight.
Aujourd’hui, la superstar est loin de son niveau d’antan et Cyborg n’éprouve plus vraiment d’intérêt à un tel match. C’est ce qu’elle a expliqué aux journalistes de MMA Fighting :
« Si Ronda veut revenir pour combattre, je pense qu’il serait préférable pour elle d’affronter Miesha Tate. Je suis à un autre niveau de ma carrière. Je voulais affronter Ronda lorsqu’elle était psychologiquement bien et confiante. »
Mais si ce désintérêt est réel, il est surtout lié aux arts martiaux mixtes. Dans d’autres circonstances, un choc pourrait avoir lieu entre les deux athlètes. Mais pour le spectacle. Et comme elle semble en rêver, Cyborg a donc cité la fédération de catch la plus influente du monde, la WWE. Au passage, la Championne a égratigné Taverdyan :
« Maintenant, si elle souhaite faire un match pour les fans, on pourrait faire ça à la WWE. Ce serait parfait pour elle et ses projets hollywoodiens et pour moi, cela constituerait un nouveau challenge. Et encore plus brillant, son coach pourrait être présent dans coin, ce type n’est rien d’autre qu’une blague. »
Avec Ronda Rousey dans les parages de la WWE, et le rêve de Cyborg de combattre un jour chez Vince McMahon, ce match pourrait-il se produire ?
Cyborg s’entraîne actuellement en Thaïlande. Elle prépare sa première défense de titre contre Holly Holm qui pourrait avoir lieu à l’UFC 219, le 30 décembre. Rien n’est officiel, mais la Championne a promis qu’une big news allait sortir d’ici peu….