Daniel Cormier : « Si les gens ne sont pas intéressés par mon prochain combat, ce sera compréhensible »
Depuis que Jon Jones a été destitué de son titre UFC light heavyweight, Daniel Cormier n’arrive pas à se faire à l’idée que la ceinture lui revient de nouveau. DC refuse d’exhiber ses trophées.
L’Américain concède aux fans que sa défaite à l’UFC 214 ne les incite pas à respecter cette décision sportive. Pour ESPN.com, Cormier a fait cette déclaration : « Si les gens ne sont pas intéressés par mon prochain combat, ce sera tout à fait compréhensible. Mais je pense que beaucoup de réponses seront apportées lorsque je défendrai à nouveau la ceinture. Actuellement, c’est difficile parce que la dernière fois que j’ai combattu, j’ai perdu. »
« Je pense qu’avec du temps, les gens se souviendront de moi pour ce que j’ai accompli. Je serai toujours rattaché à Jon Jones, mais les gens respecteront davantage ce que j’ai fait, et le reste s’évanouira. Mais cela va prendre du temps. »
Jon Jones a été sous le feu des critiques après les résultats de ses tests antidopage. Mais DC est venu à sa rescousse sur les réseaux sociaux :
« Je pense qu’il a le droit de se défendre. Et nous devons être très prudents avec nos accusations à l’heure actuelle. Mais par trois fois nous avons organisé ce match et dans chaque cas, il a raté un truc. Comment voulez-vous que je n’aie pas de soupçons ? »
« Je pense que cela démontre que perdre face à moi n’était pas une option envisageable pour Jon, et que tout ce qui devait être fait serait fait pour être sûr que cela ne se produise pas. »
Et vous, respectez-vous Daniel Cormier et son parcours à l’UFC ?