UFC 216 : Tom Duquesnoy évoque sa prépa pour son deuxième match UFC
Tom Duquesnoy Duquesnoy disputera son deuxième match dans l’Octogone à l’UFC 216, en carte préliminaire. Arrivé en avril chez Dana White, le Français a réussi une entrée tonitruante au plus haut niveau en battant le lutteur Patrick Williams.
L’ancien Champion multicatégorie du BAMMA prépare désormais son duel face à Cody Stamann (14-1).
Stamann a effectué ses débuts à l’UFC 213, remportant une décision unanime face à Terrion Ware. Pour le FireKid, l’affiche est alléchante. Voici ce qu’il a déclaré au média Bloody Elbow :
« C’est un bon match-up. Il y a beaucoup de combattants américains comme lui. Il est très fort physiquement. C’est un boxeur-lutteur explosif, et je suis habitué à ce genre d’adversaire. Mais, quand vous observez son record, vous devez le respecter pour toutes ses victoires. Je suis impatient de mesurer mes forces aux siennes. »
Avec la team de la Jackson Wink, Tom a analysé de près le combat de Stamann face à Ware :
« Après avoir visionné les images, on a discuté de ce qu’il fallait faire – techniquement et physiquement – et on a organisé le camp. Durant le camp, nous avons pu ajuster ce qu’il fallait accentuer et ce qui était moins important. Ensuite, on a créé non pas un game plan parfait, mais plutôt une liste de choses à faire et à ne pas faire. »
Interrogé sur ce game plan et sur le rôle du striking dans ce duel, Duquesnoy est resté évasif : « C’est la beauté du MMA. Parfois, vous allez attendre de quelqu’un qu’il aille au sol, et il vous surprendra avec un plan en stand-up. Ce que je pense, c’est que Cody est un lutteur de haut niveau et aussi un striker, il sera donc capable de faire les deux. On s’adaptera durant le match. Je vais voir ce qu’il propose, et on partira de là. »
Peu importe la stratégie de Stamann, le Français se montre confiant quant au spectacle qu’il offrira : « Je promets toujours au public un beau spectacle et je ne déçois jamais. J’essaie d’avoir une progression constante et de divertir les gens qui me suivent. J’essaie toujours d’aller de l’avant, de créer de l’action, de m’adapter et d’utiliser mes genoux et mes coudes. Je m’entraîne dur, de sorte que je puisse faire dans l’Octogone ce que je promets. Donc, je n’ai pas à ‘vendre le combat’, la seule preuve dont vous avez besoin pour savoir que ce sera un bon spectacle, c’est que je suis dans le combat. »
Tous avec Tom ! Gros morceau en face mais notre frenchie peut grave faire la diff! 2-0 à l’UFC ce serait parfait pour commencer à attaquer du top 10