Alistair Overeem donne son avis sur son match contre Francis NGannou à l’UFC 218
Pour Alistair Overeem, il n’y a pas l’ombre d’un doute : une victoire sur Francis NGannou à l’UFC 218 le confortera immédiatement au rang de challenger à la ceinture poids lourds UFC.
Overeem prêt à combattre même s’il est déjà en position de challenger officiel
Au micro d’Ariel Helwani, The Reem a expliqué que les officiels de l’Ultimate Fighting Championship lui avait promis un shot à la ceinture en cas de victoire :
« Je suis classé n°1 actuellement. De mon point de vue, je suis éligible pour un combat pour la ceinture aussi. Mais j’ai affirmé dans d’autres interviews que s’il fallait passer par un nouvel adversaire, je le ferais. C’est ce qui se passe aujourd’hui. »
« Encore une fois, je suis un combattant, j’aime être actif. Pour moi, c’est le mieux. Certains combattants combattent tous les ans, ou tous les 18 mois. Moi, j’ai besoin d’y retourner tous les quatre ou cinq mois. »
NGannou vs Overeem : « un grand combat »
Overeem (43-15) a été battu l’an dernier par Stipe Miocic l’an dernier, échouant dans sa quête de la ceinture. Depuis, il s’est remis en selle, remportant six de ses sept derniers fights. NGannou a remporté ses cinq combats UFC avant la limite, et Alistair Overeem est impatient de l’affronter :
« Il est légitime. Il est fort comme un bœuf. Il est motivé, il veut se battre. Je serai en quelque sorte son premier gros test. Je suis également très motivé. Ce sera un grand combat, un super match-up. »