Demetrious Johnson est-il le GOAT ? Dana White répond après l’UFC 216
À l’UFC 216, Demetrious Johnson a bétonné les fondations de sa légende. Et Dana White a bien pris conscience de cette évidence.
En battant le record de défenses de titre UFC, Demetrious Johnson a réussi l’une des plus belles soumissions de toute l’histoire de la compagnie. Peut-être même la plus belle. Ray Borg n’a rien vu venir. D’une position de souplesse, DJ est passé à un armbar fatal.
La popularité de Demetrious Johnson sur le point d’exploser
En conférence de presse, Dana White y est allé de son observation sur le cas Johnson :
« J’ai eu l’impression que ce soir la foule chantait son nom. Et je pense que les gens ont une prise de conscience. C’est ça le truc. Parfois, pour certains, ça prend plus de temps. C’est dingue, mais à une époque, le public n’aimait pas Chuck Liddell. Il ne le haïssait pas, il s’en foutait. Et puis Chuck est devenu une mégastar pour nous. Et Anderson Silva… il a envoyé un coup de pied dans le visage de Vitor Belfort, et il a explosé. »
Demetrious Johnson : le plus grand de tous les temps ?
« Carrément. C’est le n°1. Il a battu le record d’Anderson Silva, et c’est comme si au cours du dernier round il savait qu’il allait le faire et comment il allait s’y prendre. C’était vraiment impressionnant. Je ne sais pas si je l’ai dit, je suis fatigué, mais avec Matt Hume (le headcoach de Johnson) on parlait de cette victoire, à quel point c’était génial, et il m’a dit ‘Il le fait tout le temps à l’entraînement’. C’est comme si c’était son mouvement spécial. Il le fait tout le temps. C’est fou. »