UFC Gdansk : Pourquoi l’arbitre a-t-il renvoyé Conor McGregor à son siège ?
Samedi soir, à l’UFC Gdansk, le combat entre Artem Lobov et Andre Fili a été marqué par une interruption de l’arbitre. En cause : les conseils et encouragements un peu trop soutenus de Conor McGregor, qui hurlait au pied de la cage pour encourager et conseiller Lobov, son partenaire d’entraînement.
Dès qu’il en a eu l’occasion, l’arbitre Marc Goddard a pris les choses en mains et recommandé à Notorious de reprendre place sur son siège de spectateur. Voici l’explication de l’officiel :
« La raison pour laquelle je suis intervenu est qu’Artem se retrouvait avec un quatrième homme dans son coin, qui lui donnait des instructions. Ce n’est pas autorisé. Imaginez Conor en train de lui parler en situation de fin de combat. Qu’est-ce que ça aurait donné ? Conor se comportait comme un homme de coin, déambulant autour de la cage quand et où il voulait. Ce n’est pas juste et pas autorisé. Je ne pouvais pas laisser passer ça. Il ne peut pas faire comme il veut. »
« My bad, my bad » 😂#UFCGdansk @TheNotoriousMMA pic.twitter.com/IRjOMKPNtC
— UFC (@ufc) 21 octobre 2017
De son côté, McGregor ne s’est pas offusqué du tout, repartant à sa place en répétant « C’est ma faute, c’est ma faute. »
Lobov s’est incliné sur décision unanime. Découvrez ICI tous les résultats de l’UFC Gdansk !