Chael Sonnen donne son favori pour le match Bisping vs St-Pierre de l’UFC 217
Chael Sonnen s’est récemment exprimé sur le main event de l’UFC 217 qui opposera Georges St-Pierre à Michael Bisping le 4 novembre au Madison Square Garden.
Pour l’Américain, qui a battu The Count en 2012 à la décision, le gabarit de Bisping ne lui garantira pas nécessairement l’avantage sur Rush. Au micro de BJ Penn Radio, The American Gangster a expliqué qu’il connaissait bien les deux middleweights :
« Ce combat me plaît. Je mise sur Georges. J’ai combattu contre Bisping par deux fois. Une en MMA, une en grappling. Cet enfoiré est un dur à cuire. Avec Georges, je n’ai fait que m’entraîner, alors peut-être que je m’exprime devant vous avec des perspectives un peu différentes, mais il semble que beaucoup de choses au sujet de ce match se rapportent à la taille de Bisping. Mais chaque fois que l’on parle de gabarit, ce qu’on pense, c’est que le plus costaud est le plus fort, non ? On ne se préoccupe pas de qui pèse plus lourd, on se soucie de qui est le plus fort. C’est dingue parce que Bisping est significativement plus gros. Il va devoir cutter pour arriver à 84 kg et entrera dans l’Octogone à 90 kg. Georges St-Pierre pèsera 83 kg et entrera dans la cage à 83 kg. Malgré ça, cela vous surprendra peut-être, Georges est considérablement, considérablement plus fort que Bisping. »
Bisping et Sonnen se sont affrontés à l’UFC on FOX : Evans vs Davis, en 2012. Voici les highlights de la rencontre :