Dana White craint que Jon Jones soit « irrécupérable » !
Après avoir battu Daniel Cormier de façon spectaculaire à l’UFC 214, Jon Jones s’est de nouveau effondré cet été en étant contrôlé positif à une substance interdite par l’USADA.
Encourant une suspension à rallonge, Bones a récemment affirmé sur Instagram qu’il réussirait à gravir à nouveau le sommet de l’UFC. De son côté, Dana White se montre plutôt sceptique quant à l’avenir de sa tête d’affiche :
« Le pire dans tout ça, c’est que ce mec a failli faire de la prison. Le juge lui a laissé une chance et il a failli passer un long moment derrière les barreaux et avoir beaucoup de problèmes, et cela ne l’a pas réveillé. Si ce genre de problèmes ne te sert pas de déclic, tu es irrécupérable. »
White a également déclaré qu’il n’avait jamais considéré Jones comme un fighter pour lequel seul l’argent compte. Mais sa tendance à faire la fête trop souvent est la cause de ses échecs :
« Je ne sais pas. Ce n’est pas un mec qui fait ça ‘juste pour l’argent’. Ce n’est pas ce genre de garçon. Je pense simplement que Jon aime faire la fête, c’est un type qui aime sortir, s’éclater, et je crois que l’argent et la célébrité n’ont fait qu’empirer les choses. Il ne pouvait pas se contrôler et ça l’a poussé jusqu’au fond. Je ne joue pas à M. Je-suis-plus-sain-que-toi. On s’est tous éclatés et on a tous un peu trop fait la fête par moments, mais lui, il ne s’est jamais arrêté. »
« Même quand il a fait de la mer**, il s’est remis en selle avant de tout foutre en l’air à nouveau. Même la dernière fois, quand il est revenu. Les fans lui ont pardonné et c’était le combattant le plus populaire que tout le monde souhaitait voir réussir. Et il a recommencé. C’est juste impensable. »