Après l’UFC 217, TJ Dillashaw annonce ses projets UFC et recadre Cody Garbrandt
Nouveau Champion des bantamweights UFC, TJ Dillashaw n’est pas intéressé à l’idée de défendre sa ceinture lors de son prochain combat dans l’Octogone.
Au lieu de ça, il souhaiterait disputer un match Champion vs Champion. Contre qui ? Contre le Champion des poids mouche, Demetrious Johnson. En début d’année, Dillashaw a déclaré être prêt à passer en catégorie flyweight pour affronter DJ, mais ce dernier avait refusé une telle rencontre.
Dillashaw vs Mighty Mouse
Pour revoir le KO de Dillashaw sur Garbrandt, cliquez ICI.
Killashaw n’a pas l’intention de lâcher l’affaire :
« C’est le match que je veux. Quand Cody a déclaré forfait pour notre match en juillet, je souhaitais disputer ce match. Je veux mettre KO le Champion toutes catégories confondues. Il ne peut pas se défiler. Je viens dans sa catégorie. Je veux mettre fin à ce record. Je sais que je peux être au poids. Je ne suis pas un gros poids coq. Je veux mettre fin à ce record. »
À 31 ans, Dillashaw (14-3) a remporté deux combats consécutifs depuis sa défaite face à Dominick Cruz en 2016. Avec un record de 10-3 dans l’Octogone, il s’est incliné également face à Raphael Assuncao et John Dodson.
À chaque retour, Dillashaw est revenu et a montré des progrès :
« J’ai appris, même si j’estime avoir gagné ce combat face à Cruz. J’étais trop émotif. La team de Garbrandt le savait. J’avais conscience qu’il me fallait dominer mes émotions. J’ai appris, et cette fois, j’y suis parvenu, et c’est pour cette raison que je continue à être Champion. »
Garbrandt est hors-sujet, Dillashaw n’est pas convaincu par un rematch
Quant à Cody Garbrandt, TJ n’a pas l’intention de lui offrir un match retour :
« Je l’ai battu au deuxième round. Il ne mérite pas de rematch. Il est vraiment nouveau dans ce sport, il doit bosser pour remonter. J’aurais dû obtenir un rematch après mon combat contre Cruz, une décision très partagée que je pensais avoir gagnée, et je ne l’ai pas eu. Cela m’a pris un an et demi, deux ans, en fait, pour l’obtenir. Donc oui, je pense que Garbrandt doit se remettre en selle. »
Et vous, que pensez-vous des propos de TJ ? Préféreriez-vous un combat TJ vs DJ, ou un rematch TJ vs Garbrandt ?