UFC 218 : Francis NGannou aborde son combat contre Alistair Overeem en pleine confiance
Francis NGannou est aujourd’hui convaincu qu’il obtiendra les deux victoires nécessaires pour régner sur la catégorie poids lourds de l’UFC.
Le 2 décembre, NGannou affrontera l’ancien Champion poids lourds du StrikeForce et actuel n°1 des heavyweights, Alistair Overeem. Les deux colosses s’affronteront à la Little Caesars Arena de Detroit en co-main event de l’UFC 218.
De nombreuses discussions sont nées de ce match. Beaucoup de « Et si… », de « Peut-être… » ont ponctué les discours des journalistes et observateurs, notamment pour savoir si ce duel déboucherait sur un title shot du vainqueur. Interviewé par MMA Junkie, The Predator a expliqué qu’il ne comptait pas vraiment laisser de place au doute :
« Non. Assez de ‘peut-être’. Ce sera comme ça. Et ensuite, on sait qu’il y aura plus gros. Les opportunités deviennent de plus en plus importantes. Je suis très enthousiaste, parce que ce combat va probablement changer les choses. »
Le joyau de la MMA Factory de Paris ne se soucie guère de l’exposition médiatique de ce match. Son calme dans l’Octogone est naturel, car au final, c’était son destin :
« Je me prépare pour ça depuis longtemps. J’ai attendu ce moment toute ma vie. Et aujourd’hui, je sens que je me rapproche du but. Je suis tout près. Et je suis vraiment,vraiment impatient. Je me sens prêt à tout ! »