L’entraîneur d’Alex Pereira révèle que le champion a demandé à combattre en août
Le champion des poids lourds légers de l’UFC, Alex Pereira, veut combattre à Perth lors de l’UFC 305. Il en avait fait part à son coach juste après avoir mis KO Jiri Prochazka lors de l’UFC 303 du samedi 29 juin.
Alex Pereira est inarrêtable. Ce samedi 29 juin, il a battu l’ancien détenteur du titre des poids lourds légers de l’UFC, Jiri Prochazka, via un KO magistral lors du main event de l’UFC 303 (tous les résultats ici). C’est l’une des plus grandes victoires de sa carrière et sa deuxième défense de titre light heavyweight en seulement six mois.
Apparemment, il veut aller plus loin. Le Brésilien a accepté l’UFC 303 avec un préavis de quelques semaines. Nombreux sont ce qui auraient pu supposer que Pereira souhaitait bénéficier d’un temps de repos bien mérité. Il semble que ce ne soit pas le cas. ‘Poatan’ a exprimé un profond désir de re-combattre.
Alex Pereira veut déjà retourner dans la cage ?
Lors d’une récente interview sur The MMA Hour, l’entraîneur d’Alex Pereira, Plinio Cruz, a expliqué ce que le champion a dit immédiatement après l’UFC 303 :
« Alex Pereira se battra certainement au second semestre 2024, à 100 % » , a déclaré Cruz à propos de Pereira. « Dans les prochains mois, ils vont trouver quelque chose… Ce gars est fou, c’est peut-être pour ça qu’il s’est entraîné. Il m’a dit : Écoute, c’est mon deuxième entraînement pour Perth, je veux me battre sur cette carte. J’ai dit Non, non, non. Je lui ai dit Non, non, non, freine un peu… Je ne serais pas surpris qu’il combatte à l’UFC 305. Il est fou. Peut-être, on ne sait jamais. »
L’UFC 305, qui se tiendra à Perth le 17 août, aura pour tête d’affiche un combat pour le titre des poids moyens entre Dricus du Plessis et Israel Adesanya, le rival de Pereira au sein de l’UFC. Alex Pereira ne veut pas ralentir. Si ses victoires sont une indication de ce qui est à venir, il pourrait être sur le point de combattre en Australie et peut-être mettre au second plan ‘The Last Stylebender’.
Que pensez-vous de cette idée d’Alex Pereira ?