Jon Jones semble partagé entre la retraite et des options alléchantes
Le champion des poids lourds de l’UFC, Jon Jones, se rapproche de son retour dans la cage face à Stipe Miocic. À presque 37 ans, ‘Bones’ a le choix entre mettre fin à sa carrière ou continuer son aventure.
Depuis que Jon Jones est de retour à l’entraînement, les fans de MMA n’attendent qu’une chose : son comeback dans la cage. Bien qu’aucune date officielle n’ait été annoncée, Jones a récemment laissé entendre qu’il viserait un combat en novembre pour affronter la légende Stipe Miocic, qu’il devait affronter lors de l’UFC 295. Pour rappel, ce dernier s’est blessé au pectoral, ce qui l’a contraint à rester sur le banc de touche. ‘Bones’ n’a donc pas combattu depuis qu’il a remporté son titre, alors vacant, aux dépens de Ciryl Gane à l’UFC 285.
Jones a laissé entendre qu’il pourrait se retirer en cas de victoire sur Miocic. Cela mettrait en pause les rumeurs de combat contre Tom Aspinall et Alex Pereira. Cependant, il semble que Jones pourrait changer d’avis en réalisant une performance exceptionnelle contre Miocic.
Jon Jones ne sait pas où donner de la tête
Dans un récent tweet, Jon Jones a répondu à un internaute qui l’interrogeait sur la possibilité de se retirer après le combat de Miocic.
Honestly, it’s hard to say right now, I’m gonna base a lot of that on my next performance. The options are looking crazy right now. https://t.co/3skkYSY7Aj
— BONY (@JonnyBones) July 1, 2024
« Honnêtement, il est difficile de le dire maintenant. Je vais me baser en grande partie sur ma prochaine performance » , a tweeté Jones. « Les options ont l’air folles en ce moment. »
Tom Aspinall et Alex Pereira sont deux options potentiellement lucratives pour les prochains combats de Jones. Aspinall, qui a remporté la ceinture intérimaire à l’UFC 295 défendra son titre contre Curtis Blaydes plus tard ce mois-ci. Pereira a mis KO Jiri Prochazka lors du main event de l’UFC 303. Le champion des poids lourds légers de l’UFC a laissé entendre qu’il pourrait passer chez les poids lourds avant de décider de raccrocher les gants. Francis Ngannou a également été mentionné pour un combat en co-promotion entre l’UFC et le PFL en Arabie Saoudite.
La première chose à faire pour Jones est de se préparer à affronter Stipe Miocic. L’héritage de Jones est déjà solidement établi dans l’histoire de l’UFC. Des méga-combats avec deux des plus grandes stars du sport ajouteraient encore plus de distance entre lui et les autres.
Que pensez-vous de Jon Jones ?
Il devrait commencer par une bonne cure et se reconvertir dans le coaching sportif
Bon j irais pas lui dire en face, mais il commence à rentrer dans le top 5 de mes humoristes preferes!!!
🙂 🙂 🙂
Depuis 5 ou 6 ans environ Jon Jones est une grosse baltringue qui a peur de perdre un combat et qui s’est d’ailleurs très souvent dopé et refuse les contrôles anti dopage ou en tout cas fait tout pour éviter les contrôles.
Igor vovchanchyn l’ukrainien comme Fedor Emelianenko, le russe n’ont jamais eu peur de perdre et ont toujours continué à combattre sans interruption.
Par contre Jon Jones a refusé de combattre Nganou lorsque celui ci était encore à l’UFC.
Khabib également a arrêté parce qu’il avait peur de perdre notamment contre Tony Ferguson lorsque celui ci était au sommet avant de commencer à enchaîner les défaites.
Moi je trouve ça insupportable parce Jon Jones comme Khabib refuse des challenges à partir du moment où ils savent qu’il y a un risque de perdre un combat et donc de perdre leur réputation.
On est loin des anciens combattants que j’ai cité plus haut.