Alex Pereira grimpe et Jon Jones descend au classement pound for pound, découvrez leurs nouvelles positions !
Après la victoire de Pereira face à Prochazka lors de l’UFC 303, le classement pound 4 pound a été mis à jour. Découvrez ce qui a changé !
Après sa superbe performance face à Jiri Prochazka en main event de l’UFC 303, Alex Pereira est définitivement l’une des têtes d’affiche de l’UFC désormais. Le Brésilien a défendu son titre pour la 2e en claquant un terrible KO. Généralement, après chaque événement, le classement pound for pound de l’UFC s’en retrouve modifié. L’UFC 303 n’a pas fait exception et évidemment, c’est Alex Pereira qui en a profité pour monter. Selon le journaliste John Morgan, ‘Poatan’ qui était le 4e de ce classement, grappille deux places. Il se trouve désormais juste derrière Islam Makhachev.
Jon Jones paye son inactivitée
Une montée au classement entraîne à coup sûr des descentes. En effet, Leon Edwards anciennement 3e tombe à la 4e place. Mais surtout, Jon Jones se voit remplacé à la 2e place par Pereira et devient le nouveau 3e. Une nouvelle qui ne va sans doute pas plaire à Dana White qui voit en ‘Bones’ le numéro 1 incontesté de ce classement pound for pound. L’Américain perd donc une nouvelle fois une place.
Pour rappel, il s’était emparé de la tête du classement dès son retour après sa victoire face à Cyril Gane en mars 2023. Mais n’ayant plus combattu depuis, il a d’abord vu Islam Makhachev lui passer devant et désormais Alex Pereira. L’un des meilleurs moyens pour ‘Bones’ de récupérer sa place serait sans doute de battre celui qui la lui a prise. Cela tombe bien, il aimerait donner une chance à Pereira de l’affronter une fois son combat face à Stipe Miocic remporté.
Trouvez-vous ces modifications du classement pound for pound logiques ?
Petite question.
Quelqu’un sait qui publie ce tableau exactement (quel est le nom de l’organisation) ?
Je pensais que c’était l’UFC.