UFC 305 – Revivez l’intense face à face entre Dricus Du Plessis et Israel Adesanya après la conf’ de presse
Avant leur combat à l’UFC 305, Du Plessis et Adesanya ont participé à la conférence de presse, puis à un face à face.
Dricus Du Plessis et Israel Adesanya vont s’affronter en main event de l’UFC 305 le 17 août prochain à Perth, en Australie. Le Sud-Africain tentera de défendre son titre des moins de 84 kg face à l’ancien champion, qui a régné sur la catégorie pendant des années.
Depuis des mois, les deux hommes se cherchent et veulent véritablement en découdre. Lors d’une conférence de presse organisée un mois et demi avant l’événement, les deux athlètes ont pu échanger quelques mots.
« Combattre Israel Adesanya, sans doute l’un des plus grands poids moyens de tous les temps, je ne veux défendre mon titre contre personne d’autre » a d’abord lâché DDP… Avant que le trashtalk ne s’invite.
De son côté, Israel Adesanya est revenu sur un point qui le tient à coeur. « Il a essayé de discréditer les trois rois (Ngannou, Usman, Adesanya), et de dire qu’il est le véritable champion africain […]. C’est là que tout a commencé » a lancé Izzy.
« Je suis content que tu te sois mis au golf, car tu sais que c’est un sport de retraité » a ironisé le champion sud-africain…
🗣️ Adesanya : "Ne m'embrasse pas."
— ActuMMA (@actu_mma) July 3, 2024
🗣️ Du Plessis : "Je ne suis pas un chien, je ne le ferai pas."
😭😭😭#UFC305pic.twitter.com/LW1FulemxD
Au cours du face à face, qui a duré plus d’une minute, les deux combattants ont eu un échange. « Ne m’embrasse pas » a lâché le Néo-Zélandais, voyant que DDP approchait son visage. Le Sud-Africain a rétorqué avec humour. « Je ne suis pas un chien, je ne le ferai pas » a-t-il répondu en référence aux précédentes accusations visant Adesanya.
Du Plessis fera sa première défense de titre face à un énorme client. Pour rappel, ‘Stillknocks’ est devenu champion cette année en battant Sean Strickland à l’UFC 297. Ce même Strickland a détrôné ‘The Last Stylebender’ en septembre dernier lors de l’UFC 293. Si l’on respecte la logique, Dricus Du Plessis serait favori dans ce combat. Mais c’est bien Adesanya qui part en tête chez les bookmakers. En MMA, tout peut arriver.
Que pensez-vous de cette séquence ? Qui va s’imposer dans ce combat selon vous ?