Une star du PFL prend la défense de Francis Ngannou concernant le combat contre Anthony Joshua
Francis Ngannou revient à l’entrainement, une star du PFL partage ses pensées au sujet du Predator et de son retour en MMA.
Francis Ngannou a coupé les ponts avec l’UFC en janvier 2023 et a affronté Tyson Fury en octobre de la même année. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il a survécu aux dix rounds et a mis Fury au tapis dans le troisième. Après des débuts remarquables en boxe, Ngannou affronte l’ancien champion des poids lourds Anthony Joshua. Cette fois, la star du MMA a subi une défaite écrasante par KO. Le ‘Predator’ n’a toujours pas repris la boxe ni combattu pour le PFL. La défaite contre Joshua a poussé de nombreuses personnes à remettre en question les choix de carrière de Ngannou, mais voici ce qu’en pense son coéquipier et combattant du PFL Sadibou Sy.
Francis Ngannou est un exemple
Dans une interview publiée sur la chaîne YouTube InsideFighting, Sadibou Sy a donné son avis sur la carrière de boxeur de Francis Ngannou. Il a carrément affirmé que malgré la défaite, son coéquipier a fait l’impensable et qu’une défaite n’enlève rien à sa grandeur.
« Pour ma part, je dirais ceci. Après coup, quand on a les résultats, on se dit qu’il n’aurait pas dû faire ceci, qu’il n’aurait pas dû faire cela. Il a fait quelque chose d’incroyable, quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant. Pour moi, le fait qu’il n’ait pas gagné contre Anthony Joshua n’enlève rien à cela ».
Sy a également souligné que Ngannou méritait le combat contre Joshua en raison de sa performance impressionnante contre Fury. Il a battu le champion WBC des poids lourds en titre aux yeux de beaucoup et n’était pas un grand outsider pour son deuxième combat de boxe.
« Il est venu en MMA et à la boxe avec de grosses qualités, il est là depuis quelques années, il est devenu champion de l’UFC, il s’est battu contre l’un des plus grands champions du monde. Il s’est battu contre le meilleur poids lourd du monde. Selon certains, il a gagné ce combat. Cela lui a donné l’opportunité d’affronter Anthony Joshua. Qu’est-il censé faire ? Non, je ne veux pas le gros salaire. Non, je ne veux pas me mettre à l’épreuve, si, il a eu raison ».
Sy respecte Ngannou pour avoir obtenu un gros salaire et s’être mesuré aux meilleurs combattants d’un autre sport. Il ne pense pas que le combat contre Joshua ait été une erreur et il est fier de la réussite de son coéquipier.
Que pensez-vous des mots de Sy ?