Francis Ngannou : Un ancien adversaire UFC lui envoie un message touchant et lui rend hommage
Francis Ngannou peut compter sur le soutien d’un ancien adversaire, si jamais il en a besoin, il sera là pour lui.
Francis Ngannou est de retour à l’entrainement et avec le sourire si l’on en croit son coach. Lui qui a traversé des moments très difficiles ces derniers mois, a pris le temps de prendre soin de lui et de sa famille. De plus, il peut compter sur le soutien d’un ancien adversaire UFC en la personne de Stipe Miocic. Il n’a pas combattu depuis sa défaite par KO contre Ngannou pour le titre des poids lourds de l’UFC lors de l’UFC 260. Depuis, il a attendu plus d’un an avant d’affronter l’actuel détenteur du titre, Jon Jones, qu’il devrait affronter au mois de novembre au Madison Square Garden. Miocic et Ngannou se sont affrontés à deux reprises, se partageant les deux combats. Miocic a battu Ngannou par décision unanime lors de l’UFC 220, ce qui constituait à l’époque sa troisième défense de titre consécutive.
Après ses deux combats de boxe ces derniers mois une défaite serrée contre Tyson Fury et un terrible KO subi des mains de Anthony Joshua, Ngannou a aussi vécu une tragédie inimaginable. Son jeune fils, Kobe, âgé de 15 mois, est décédé pour des raisons non divulguées. Bien que les combats de Miocic et de Ngannou aient été très engagés, leurs carrières sont liées à jamais, et Miocic a envoyé un message de grande classe à Ngannou.
Stipe Miocic veut aider Francis Ngannou
Lors d’une récente interview avec Shakiel Mahjouri de CBS Sports, Miocic a réagi à la mort du fils de Francis Ngannou.
« C’est terrible, je ne lui souhaite que le meilleur. Je ne veux même pas en parler, vraiment, parce que j’ai deux enfants à moi », a déclaré Miocic. « Cela me donne des angoisses d’y penser, je me sens mal pour lui. Je ne sais pas ce qu’il traverse, mais je suis avec lui. Mes pensées et mes prières l’accompagnent ».
Ngannou n’a pas combattu depuis sa défaite contre Anthony Joshua sur le ring de boxe en mars. Il a signé un contrat de MMA avec le PFL l’année dernière après un long conflit de contrat avec l’UFC. Le retour à la compétition de Ngannou est incertain, bien qu’il ait déclaré publiquement que son prochain combat serait dédié à son fils. Il pourrait potentiellement revenir au MMA après une interruption de deux ans et demi.
Miocic et Ngannou ont connu l’une des plus grandes rivalités de l’histoire de l’UFC chez les poids lourds, chacun ayant remporté une victoire. Dans la cage et en dehors, le respect entre eux reste palpable.
Que pensez-vous des mots de Stipe ?