Kamaru Usman réagit à la victoire de Nate Diaz et le remet à sa place
Kamaru Usman a calmé les ardeurs de Nate Diaz qui se voyait déjà affronter Leon Edwards lors d’un retour à l’UFC.
Nate Diaz, ancien combattant de l’UFC et un ancien challenger au titre des poids légers, a fait son retour dans les sports de combat à Anaheim, en affrontant le premier champion BMF, Jorge Masvidal, en boxe anglaise. En remportant une victoire par décision majoritaire sur Masvidal pour venger une défaite par TKO à l’UFC contre le vétéran, Diaz s’est déjà fixé pour objectif de revenir dans l’octogone.
« C’est juste une idée qui me vient à l’esprit », a déclaré Diaz après sa victoire contre Jorge Masvidal. « J’aimerais botter le c*l (de Jake Paul). J’aimerais gagner contre Leon Edwards, qui est le meilleur combattant au monde à l’heure actuelle à 77 [kilos] ».
« Et je pense que c’est quelque chose que je peux prendre et mettre dans une boîte de crédibilité », a expliqué Diaz. « C’est ce que je recherche. Je n’essaie pas de faire des combats amusants parce que cette m*rde n’est pas amusante ».
Kamaru Usman minimise les capacités de Nate Diaz après sa victoire
Cependant, Kamaru Usman, ennemi commun d’Edwards, l’ancien numéro un, a remis en question les capacités de Diaz face à d’autres combattants de classe mondiale qui combattent actuellement sous la bannière de l’UFC, ce qui, selon lui, fait cruellement défaut au natif de Stockton.
« Il était un combattant de classe mondiale à n’en pas douter », a déclaré Kamaru Usman dans l’émission Pound 4 Pound. « Et ne vous méprenez pas, je salue Nate DIaz, il est toujours capable de se battre. Mais ce n’est pas un combattant de classe mondiale aujourd’hui. Vous êtes fou ? Mettez Nate Diaz dans la cage avec Shavkat Rakhmonov. Mettez Nate Diaz là-dedans contre moi-même. Mettez Nate Diaz là-dedans contre JDM (Jack Della Maddalena). Mettez Nate Diaz avec Justin Gaethje. Allez. Un peu de sérieux. »
Que pensez-vous des mots d’Usman ?