Jon Jones et la prise de stéroïdes ? La drôle déclaration d’un membre de l’UFC
Un membre de l’UFC a discuté d’une possible prise de stéroïdes de la part de Jon Jones, le champion des poids lourds de l’UFC.
Pour la plupart des fans de MMA, il est difficile de contester le fait que Jon Jones est le plus grand combattant de l’histoire de ce sport. Qu’il s’agisse d’être le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, de défendre la ceinture 11 fois consécutivement ou de passer chez les poids lourds et de devenir champion dans cette division en battant Ciryl Gane par soumission en moins de deux minutes, ‘Bones’ a tout fait. La seule question qui se pose est de savoir s’il faut ou non ajouter une astérisque à certaines de ses victoires en raison de plusieurs contrôles antidopage ratés tout au long de sa carrière. Un membre de l’UFC revient sur les épisodes « sombres » de la vie sportive de Jon Jones.
Jon Jones peut-il être le GOAT ?
Lors d’un récent podcast, un ancien adversaire de Jon Jones, Quinton ‘Rampage’ Jackson, a participé au JRE MMA Show aux côtés du commentateur de l’UFC Joe Rogan.
Jackson, comme de nombreux fans, a supposé qu’une partie de la carrière de Jon Jones était à débattre en raison des tests positifs qu’il n’avait pas examinés en détail. Rogan a ensuite expliqué le problème que posent certains de ces résultats et la raison pour laquelle certains pensent encore que le champion des poids lourds actuel n’a rien à se reprocher.
« Il l’a fait, mais le problème qu’il a rencontré, c’est qu’il y avait des niveaux tellement minuscules que ça n’avait pas de sens. Aujourd’hui, il passerait les test sans problème. »
Jackson a répondu en déclarant que son ancien adversaire n’a jamais semblé montrer des signes de prise de dr*gues améliorant les performances, rien qu’en raison de son apparence.
« Il ne ressemble pas à quelqu’un qui prend des stéroïdes. Il est très fin et très sec. »
Rogan a fait remarquer que certains des exemples les plus célèbres d’athlètes utilisant des stéroïdes ou d’autres dr*gues pour tricher n’étaient pas nécessairement visibles au travers de leur physique, faisant référence notamment à Lance Armstrong qui a été déchu de son record de sept victoires consécutives au Tour de France.
« Non, il ne le fait pas… mais Lance Armstrong non plus… il prenait de la testostérone, il en prenait aussi, c’est certain. Ces gars-là faisaient beaucoup de c*nneries et cela ne se remarquait pas ».
Pour l’heure, Jones n’a pas de combat officiellement prévu, il a tout de même annoncé faire son retour le 9 novembre prochain à l’UFC 309.
Que pensez-vous de cette conversation ?