Kamaru Usman critique Alex Pereira sur son classement pound-for-pound
Alex Pereira a grimpé dans le classement pound-for-pound de l’UFC. L’ancien numéro un du classement, Kamaru Usman, n’est absolument pas d’accord avec ce changement effectué pour le champion Brésilien.
Alex Pereira s’est hissé à la deuxième place du classement pound-for-pound de l’UFC après avoir mis KO Prochazka lors de l’UFC 303. Il a dépassé le champion des poids lourds, Jon Jones. Seul le champion des poids légers, Islam Makhachev, est devant lui.
L’ancien champion des poids welters, Kamaru Usman, a fait l’éloge de Pereira pour sa puissance. Il estime que son style ne soit suffisamment pas équilibré pour passer d’une division à l’autre, même si Pereira a maintenant remporté les titres de l’UFC chez les poids moyens et les poids lourds légers. ‘Poatan’ a même laissé entendre qu’il pourrait passer chez les poids lourds. Le patron de l’UFC, Dana White, n’a toujours pas changé d’avis à ce sujet.
« Vous pouvez rester debout et mettre tout le monde KO » ,a déclaré Usman sur son podcast Pound 4 Pound. Les gars qui ne bougent pas, les gars qui ne vous attaquent pas, les gars qui ne testent pas votre grappling. Mais cela ne veut pas dire que vous êtes le numéro 1 pound-for-pound. »
Kamaru Usman explique sa vision du classement
L’ancien champion des welterweights est revenu à la charge lors du podcast afin de donner son point de vue sur le classement.
« Lorsque nous parlons de combat à poids égal, n’oublions pas que le combat est hypothétique. Cela signifie que vous possédez le plus haut niveau de frappe, de lutte, de kickboxing, de grappling, de jiu-jitsu. Voilà ce que cela signifie. Cela signifie que si vous étiez placé en poids mouches, en poids welters ou en poids lourds, votre style serait transféré dans toutes ces divisions, et vous seriez capable de remporter des victoires tout en restant numéro 1. »
Quoi qu’il en soit, Alex Pereira a maintenant défendu son titre de champion des poids lourds légers à deux reprises. L’aspirant Magomed Ankalaev est impatient d’obtenir son title-shot, mais le prochain adversaire de Pereira n’a pas encore été annoncé.
Que pensez-vous des critiques de Kamaru Usman ?