Paddy Pimblett fait une révèlation sur la fin de son contrat avec l’UFC
Paddy Pimblett sera en fin de contrat après son affrontement contre Bobby Green à l’UFC 304 à Manchester, en Angleterre. Le Britannique a partagé ses perspectives pour l’avenir.
Paddy Pimblett compte un record de 5-0 à l’UFC et est prêt pour son sixième combat, ainsi que sa première chance contre un adversaire classé. Bien que Pimblett bénéficie d’un combat important contre Bobby Green, le Britannique a révélé dans une interview avec MMA Junkie qu’il se battrait jusqu’à la fin de son contrat lors de l’UFC 304. Il laisse entendre qu’il pourrait se tourner vers la boxe contre des YouTubers pour ses futurs combats.
« Il va sans dire que je ne voudrais pas aller combattre des YouTubers : je ne voudrais pas aller dans une organisation différente. L’UFC est la crème de la crème. C’est le lieu principal. Quand vous dites aux gens que vous faites du MMA, la plupart d’entre eux vous demandent ce que c’est. Les gens ne savent même pas ce qu’est le MMA. Ils savent ce qu’est l’UFC. Mais on ne sait jamais. Certains de ces YouTubers stupides qui font de la boxe pourraient finir par m’offrir des millions pour que je me batte avec eux. Nous verrons donc ce qui se passera. »
Paddy Pimblett a un futur plutôt flou
Il serait surprenant que l’UFC laisse Paddy Pimblett partir en free agency, mais l’organisation lui permet de combattre jusqu’à la fin de son contrat, ce qui est un peu inattendu. Paddy Pimblett est convaincu qu’il battra Bobby Green, ce qui devrait contribuer à augmenter son salaire. S’il gagne lors de l’UFC 304, il espère être mieux classé et envisage un combat contre Renato Moicano, qui est d’ailleurs prévu en main event de l’UFC Paris contre Benoît Saint Denis.
« Il est évident que si je me bats encore cette année, je voudrais affronter quelqu’un d’autre et entrer dans le classement, et je voudrais me battre contre quelqu’un de mieux classé » , a déclaré Paddy Pimblett.
« Moi et Moicano, nous avons eu un petit échange. J’adorerais me battre contre Moicano. Je pense qu’il serait absolument hilarant de faire une saison de The Ultimate Fighter avec lui. Je pense que ce serait l’une des meilleures saisons qu’ils aient jamais faites. Nous verrons bien ce qui se passera. C’est le dernier combat de mon contrat, donc nous retournerons à la table des négociations après cela. Nous verrons ce qui se passera. » Pimblett sort d’une victoire par décision contre Tony Ferguson en décembre et espère continuer sur cette lancée afin d’atteindre les sommets de l’UFC et peut-être bien plus.
Que pensez-vous des mots de Paddy Pimblett ?