Alex Pereira montera en poids lourds à une seule condition
Alex Pereira est prêt à monter chez les poids lourds de l’UFC, mais seulement à une seule et unique condition.
Alex Pereira n’a pas peur des défis. ‘Poatan’ a mis KO Jiri Prochazka pour défendre son titre de champion des poids lourd légers lors de l’UFC 303 en juin. Par la suite, le champion intérimaire des poids lourds Tom Aspinall a mentionné son nom en tant que prétendant potentiel, mais Pereira ne semble pas si intéressé.
« Cela ne m’intéresse pas de combattre [Aspinall] pour le moment », a déclaré Pereira sur sa chaîne Youtube. « Pour être honnête, ce n’est pas mon objectif principal. Tom Aspinall, je ne parle pas de lui en tant que combattant, je parle de positions. Cela n’a pas de sens pour moi de me battre pour la ceinture intérimaire, honnêtement ».
Aspinall devrait défendre sa ceinture intérimaire des poids lourds à l’UFC 304 contre Curtis Blaydes, tandis que Jones se remet de sa blessure à l’épaule et attend une date pour affronter l’ancien champion Stipe Miocic.
Alex Pereira vs Aspinall ?
« Je n’enlève rien à [Aspinall], je le respecte beaucoup », a déclaré Alex Pereira. « Je pense que c’est un combattant incroyable, un gars qui est très dangereux. Je parle simplement d’un combat pour une ceinture intérimaire. Cela n’a aucun intérêt pour moi. Je n’ai donc pas l’intention de me battre contre lui aujourd’hui. S’il était champion et qu’il disait cela, bien sûr que nous ferions la promotion de ce combat. J’insisterais davantage, mais il n’y a aucune raison de se battre pour la ceinture intérimaire ».
« Comme je l’ai dit, je me concentre sur ma catégorie », a déclaré Pereira. « J’évolue beaucoup, je me débrouille très bien. C’est mon objectif, je fais beaucoup de bonnes choses dans cette division. Je suis très heureux. Je ne vais rien forcer. Je pense que si je passe en poids lourds ou en poids moyens, je me battrais pour la ceinture. Comme je l’ai dit, j’ai 37 ans, alors je dois aller directement au sommet, directement à la ceinture. Si c’est Jon Jones, si c’est Aspinall, qui que ce soit, cela n’a pas d’importance pour moi. Je ne vise que la ceinture ».
Que pensez-vous des mots de Pereira ?