Tracy Cortez réagit à sa lourde défaite contre Rose Namajunas
Tracy Cortez et Rose Namajunas se sont affrontées lors du main event de l’UFC Denver, qui s’est déroulé ce samedi 13 juillet. Un combat qui a laissé un goût amer à Tracy Cortez, qui a des choses à redire suite a sa performance.
Tracy Cortez avait une lourde tâche devant elle avec un combat en short-notice contre l’ancienne double championne des poids paille Rose Namajunas à l’UFC Fight Night Denver (tous les résultats ici). Bien qu’elle ait réussi à tenir la distance, Cortez a été largement dominée et s’est inclinée par décision unanime.
Le fait de ne pas avoir obtenu le résultat escompté lui ait laissé un goût amer, Cortez a déclaré à Megan Olivi d’ESPN MMA qu’elle était fière d’avoir pu tenir cinq rounds complets face à une personne aussi estimée que Namajunas.
« J’ai accepté ce combat avec un préavis de deux semaines, sans être préparée » , Cortez a ajouté que le combat aurait peut-être pu se dérouler différemment avec un camp d’entraînement complet : « J’ai donné tout ce que j’avais. Si j’avais eu un stage complet, préparé… Je veux dire que mon cardio était là. Je pense que j’aurais fait beaucoup mieux avec un bon plan de match. Mais je pense que j’ai prouvé ce soir que je pouvais faire cinq rounds complets. J’attends avec impatience le prochain combat. »
Tracy Cortez sait pourquoi elle a perdu
Cortez s’est dit très impressionné par la qualité de son combat : « Parce que c’était cinq à cinq, j’ai vraiment essayé de me calmer au premier et au deuxième round. Je me suis rendu compte que je devais donner tout ce que j’avais. C’est tout ou rien. Je pense que j’ai attendu un peu trop longtemps pour la pousser à bout. »
Cortez ne se laisse pas décourager par cette défaite. Elle veut utiliser cette expérience et retourner dans la cage dès que possible. « La dernière fois que j’ai combattu, j’ai eu une série de victoires. Je ne suis pas là pour prouver quelque chose au monde, mais pour me prouver quelque chose à moi-même. »
Pour l’instant, c’est Rose Namajunas qui trace son chemin dans la division. Elle espère devenir championne et souhaiterait donc avoir une revanche contre la Française Manon Fiorot.
Que pensez-vous des mots de Tracy Cortez ?