1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Nate Diaz porte plainte pour non-paiement d’une somme à sept chiffres après son combat

Nate Diaz porte plainte pour non-paiement d’une somme à sept chiffres après son combat

2
Le week-end dernier, Nate Diaz et Jorge Masvidal s'affrontaient dans un ring de boxe. Sorti vainqueur du combat, Diaz n'aurait pas perçu la totalité de sa bourse de combat, soit 9 millions.
Credits : Instagram, @natediaz209

Le week-end dernier, Nate Diaz et Jorge Masvidal s’affrontaient dans un ring de boxe. Sorti vainqueur du duel, Diaz n’aurait pas perçu la totalité de sa bourse de combat, soit 9 millions de dollars.

Quatre ans après leur premier combat au sein de l’UFC, les deux combattants se retrouvaient à nouveau sur le ring, mais cette fois-ci en boxe. Si Masvidal s’était imposé par TKO, lors de l’UFC 244, il n’en a rien été sur un ring. Désireux de prendre sa revanche, Nate Diaz a réalisé un très bon combat et a battu Masvidal par décision majoritaire. Tout semblait aller à merveille pour le natif de Stockton, mais il semble que l’argent soit resté en suspens.

Les détails de la plainte de Nate Diaz

Nate Diaz a décidé de porter plainte ce lundi contre la société Fanmio, qui lui doit de l’argent. Le promoteur du combat semble ne pas avoir versé les 9 millions de dollars convenus dans l’arrangement. Selon un extrait de la plainte rendu public par MMA Fighting, la société et son président, Solomon Engel, avaient bien accepté cet arrangement. Initialement, l’Américain devait être payé 1 million avant le combat, puis 9 millions à la fin de l’événement. Selon lui, il s’agit d’une « fraude pure et simple » et ils ont « intentionnellement menti. »

« Fanmio et Engel reviennent maintenant sur leurs promesses écrites et orales et leurs garanties de payer 9 millions de dollars dus à Diaz. Ils prétendent qu’ils vont perdre de l’argent sur l’événement. Dans une rafale d’appels désespérés lancés aux représentants de Diaz après l’événement, Engel a affirmé découragé qu’il allait perdre plus d’argent qu’il ne l’avait prévu lors de l’événement s’il payait à Diaz ce qu’il avait promis et que sa femme pourrait divorcer à cause des pertes financières. Engel est allé jusqu’à menacer de déclarer faillite pour éviter de payer à Diaz ce qu’il devait » , dans l’extrait de la plainte du combattant.

Une action en justice a été intentée contre Fanmio et Solomon Engel. D’après une déclaration du PDG de la société, Nate Diaz mentirait. Ce combat semblait pourtant se passait à la perfection, faisant réagir les plus grandes star de MMA comme Conor McGregor. Par ailleurs, un combat à l’UFC 306 dans deux mois lui a été proposé par Michael Chandler. ‘Iron’ le voudrait comme futur opposant.

Que pensez- vous de la plainte de Nate Diaz ?

aspinall blaydes podcast analyse pronostic
tags:

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.