Voici comment Tyson Fury pourrait battre Usyk selon son ancien adversaire
Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affrontaient le 18 mai dernier, pour être champion incontesté des poids lourds. Dans ce qui semblait être l’un des plus beaux combats du noble art depuis des années, Usyk est sorti vainqueur de cet affrontement.
La date du 21 décembre est à noter dans votre agenda. Comme prévu dans le contrat, Tyson Fury se voit offrir une revanche face à Oleksandr Usyk en fin d’année. Si les quatre ceintures majeures étaient en jeu lors du premier combat, seulement trois seront défendues. En effet, Usyk a rendu vacant le titre IBF, au profit du Britannique Daniel Dubois. Par ailleurs, ce dernier se verra affronter Anthony Joshua, le 21 septembre à Wembley.
La question maintenant est de savoir comment battre l’Ukrainien, qui semble être invincible. Malgré sa défaite aux points, le ‘Gispy King’ a eu de belles phases, notamment lors de la première partie de combat. Usyk a fait la différence par la suite, grâce à sa technicité pugilistique et sa forme physique. 7 mois pour élaborer son gameplan, un ancien adversaire de son pedigree lui donne des conseils.
Voici comment Tyson Fury doit battre Usyk
Otto Wallin a affronté Tyson Fury en 2019. Le Suédois s’était incliné par décision, mais avait causé de nombreux problèmes au ‘Gispy King’. Les 47 points de suture pour soigner la coupure que Wallin lui a infligée peuvent en témoigner. Sur TalkSport, l’ancien adversaire de Fury et Anthony Joshua a donné des conseils au Britannique.
« C’est un dur. Il est grand. Il doit le tenir à distance, mais Usyk est difficile, c’est un très bon combattant. La façon dont il a blessé Fury la dernière fois était assez étonnante. Pour un petit gars venant des cruiserweight, faire mal à Fury comme ça et le mettre presque au tapis. Je dois regarder le combat encore une fois, mais Tyson doit être très intelligent et le garder loin de lui. Il doit utiliser ses longs bras et quand il se rapproche, l’attacher et s’appuyer sur lui. Mais il a essayé de le retenir la dernière fois et Usyk s’en est sorti et a continué à frapper. »
Tyson Fury tentera de redorer son statut le 28 décembre face à Oleksandr Usyk. Fort d’un bilan de 34 victoires et 1 défaite, le ‘Gispy King’ se doit de glaner ses anciennes ceintures. Le Royaume-Uni pourrait notamment redevenir la demeure des poids lourds, à l’image d’Anthony Joshua et Daniel Dubois qui s’affronteront également pour une ceinture. Les ventes de billets ont d’ailleurs explosé les records.