Khamzat Chimaev vise un title-shot pour son retour à l’UFC
Khamzat Chimaev pense qu’il a largement mérité une place de choix dans sa division. Il s’est exprimé sur son retour et ses objectifs.
Khamzat Chimaev n’a pas combattu depuis sa victoire face à Kamaru Usman lors de l’UFC 294 le 21 octobre 2023. Le ‘Borz’, classé 11e, devait affronter Robert Whittaker à l’UFC Saudi Arabia, mais une mystérieuse maladie l’a contraint à se retirer. Whittaker a ensuite battu Ikram Aliskerov par KO au premier round, mettant le Néo-Zélandais sur le devant de la scène dans sa catégorie.
Chimaev pourrait prétendre à un title shot juste après le combat du champion Dricus du Plessis face à Israel Adesanya, qui aura lieu ce samedi 17 août à l’UFC 305 à Perth. Khamzat estime tout de même être le plus méritant.
Khamzat Chimaev vise le title-shot
Robert Whittaker est très certainement passé devant Chimaev dans la course au titre. Sean Strickland est évidemment dans la course, et notre Français Nassourdine Imavov a su concrétiser face à Jared Cannonier, se mettant dans une position favorable dans ce run.
Khamzat Chimaev est loin derrière, mais il est invaincu et une star de l’organisation. Nous connaissons les privilèges que peuvent avoir ces grands noms et il ne serait pas étonnant que ce dernier puisse en bénéficier. D’ailleurs, il a déclaré à Match TV qu’il reviendrait très probablement en octobre à Abu Dhabi.
« J’aimerais me battre pour le titre. J’ai sept combats, sept victoires. Il n’y a aucun combattant dans l’UFC qui a gagné sept combats sans se battre pour la ceinture. »
Avant de se projeter aussi loin, il faudra attendre de voir l’issue du combat entre Dricus du Plessis et Israel Adesanya et l’avis de ses concurrents tout aussi impatients que lui.
Que pensez-vous des mots de Khamzat Chimaev ?