1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Khabib Nurmagomedov aurait pu combattre une dernière fois si l’UFC n’avait pas commis cette erreur

Khabib Nurmagomedov aurait pu combattre une dernière fois si l’UFC n’avait pas commis cette erreur

0
Cela fait maintenant 4 ans que Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite. Laissant la sphère MMA sur leur faim, un vétéran de l'UFC estime que l'organisation a fait une erreur dans les négociations. Il aurait pu combattre encore une fois.
Crédits : Instagram, @khabib_nurmagomedov

Cela fait maintenant 4 ans que Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite. Laissant la sphère MMA sur leur faim, un vétéran de l’UFC estime que l’organisation a fait une erreur dans les négociations.

Khabib Nurmagomedov a marqué l’UFC. Le Daghestanais s’est notamment retiré du monde de MMA avec 29 victoires pour 0 défaite. C’est notamment grâce à Khabib que l’organisation est entrée dans une autre dimension. On s’en rappelle tous d’ailleurs, son combat face à Conor McGregor. Ce combat suscitait tellement d’attente, lié à un trashtalk sévère de l’Irlandais et également des agressions en privé. Tout était réuni pour un événement de classe mondiale, et les fans l’ont eu, avec une victoire par soumission de Khabib.

Après sa victoire, l’homme du Daghestan a pris sa retraite et a laissé un vide dans l’organisation. Mais si on vous dit qu’il pouvait faire un autre combat, pour avoir 30 victoires, ce serait dingue n’est-ce pas ? C’est du moins ce qu’a affirmé un grand nom de l’UFC.

Khabib Nurmagomedov aurait pu combattre une dernière fois

Chael Sonnen est un ancien combattant de l’UFC. Sur sa chaîne YouTube, l’Américain s’est exprimé sur Khabib Nurmagomedov. D’après lui, l’organisation mère a fait une erreur. Ils auraient dû discuter d’une possibilité de changer de catégorie de poids pour le convaincre.

« J’ai affirmé que lorsque ces négociations étaient en cours et qu’ils essayaient de changer les chiffres, ils changeaient le mauvais chiffre. C’est pour la même raison que le 30-0 est devenu le 29-0. Ce n’était pas des virgules et des zéros. C’était la catégorie de poids. S’ils en avaient eu un de plus, s’étaient assis avec lui, avaient vraiment négocié et avaient fixé le poids à 77 kilos, vous auriez vu Khabib se battre ou, du moins, vous auriez eu beaucoup plus de chances de le voir. »

Khabib Nurmagomedov vivait de terribles pertes de poids. Changer de catégorie aurait pu le faire souffler et pourquoi pas combattre de nouveau. On peut toujours l’apercevoir à l’UFC, puisqu’il se trouve dans le coin d’Islam Makhachev. Par ailleurs, il ne serait pas un bon coach d’après certains. Aujourd’hui, le Daghestanais est dans une situation financière compliquée, avec le FISC russe impliqué dans l’affaire.

Pensez-vous que Khabib aurait pu rester à l’UFC ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.