Dana White se confie sur ses combattants favoris de l’UFC
Le patron de l’UFC, Dana White, est apparemment honnête lorsqu’il donne son avis sur les combattants. On peut le comprendre lorsqu’il parle de ses combattants favoris.
Il est toujours utile de bien s’entendre avec son patron, mais ce n’est pas le chemin le plus nécessaire pour réussir dans l’UFC. Prenons l’exemple de Jon Jones !
Pour Dana White, le patron de la promotion, personne n’est meilleur que lui en tant que combattant de MMA. Cependant, l’historique des problèmes de Jones en dehors de l’Octogone, qu’ils soient liés à des négociations ou d’ordre personnel, a donné lieu à quelques remous pour White.
« Jon Jones et moi n’avons pas eu une très bonne relation en ce qui concerne les affaires » , a déclaré White sur The Big Podcast. « Cela ne fausse pas mon jugement. Il est le plus grand combattant de tous les temps. C’est tout. Fin de l’histoire. Il n’y a même pas à discuter. »
Dana White s’exprime sur ses combattants favoris
Ces derniers temps, Dana White s’est montré très expressif sur le statut de Jon Jones dans l’histoire du MMA. Quoi qu’il en soit, il pourrait réagir de la même façon lorsqu’on parle de ses autres combattants favoris :
« Mes deux favoris de tous les temps, les personnes avec lesquelles j’ai le plus travaillé et que j’adore, sont Chuck Liddell et Ronda Rousey. Ronda Rousey est la plus grande athlète avec laquelle j’ai travaillé, à cent lieues à la ronde. Ensuite, Conor McGregor a été un athlète formidable avec lequel j’ai travaillé. Il y en a eu toute une liste. »
En ce qui concerne Rousey, le patron de l’UFC a toujours entretenu d’excellentes relations avec sa première championne. Conor McGregor est sans aucun doute celui qui a le plus apporté à Dana White, mais pas seulement. En effet, ce dernier a propulsé l’UFC et même le MMA à un tout autre niveau. Dana White ne peut que faire l’éloge de certains de ses combattants qui représentent si bien ce sport et son organisation à l’échelle mondiale.
Que pensez-vous des mots de Dana White ?
Fedor forever
Le jugement de Dana est tout sauf objectif et impartial. À deux reprises, Jones, c’est fait prendre pour dopage. Une fois pour le titre intérimaire le 9 novembre 2016, en raison de sa suspension d’un an liée à un test de dépistage de drogue avant le combat et ensuite pour le titre incontesté à l’UFC 214 le 29 juillet 2017, mais a été retiré le 13 septembre 2017, en raison d’un test de dépistage de drogue avant le combat échoué. S’il y a bien un domaine ou Jones est le champion, c’est bien celui-là. Dans le genre obtus, Dana est le champion toute catégorie !