Anthony Joshua ne combat que des boxeurs faibles selon ce poids lourd
Anthony Joshua a gagné 28 de ses 31 combats. Malgré l’ensemble de sa carrière professionnelle, le Britannique est régulièrement au cœur des critiques. Un boxeur poids lourd a d’ailleurs tenu à s’exprimer sur la puissance de ses adversaires.
Anthony Joshua affrontera Daniel Dubois, le 21 septembre à Wembley, pour tenter de glaner la ceinture IBF, fraîchement rendue vacante par Usyk. Après avoir battu Otto Wallin et mis sauvagement KO Francis Ngannou, ce sera l’occasion pour lui de retrouver la voie des sommets pugilistiques. Une direction qu’il n’a pas prise depuis longtemps, notamment après la désillusion face à Andy Ruiz. Le Britannique avait été mis KO au 7e round, tandis qu’il était plus que favoris.
Dès lors, les critiques ont commencé à pleuvoir pour Anthony Joshua. Étant au sujet des débats, c’est la capacité à encaisser qui semblait être reprochée. Par ailleurs, Eddie Hearn, son promoteur, a tenu à le défendre sur ce point. Bien qu’il ait perdu deux fois face à Oleksandr Usyk, le Britannique s’est bien rattrapé. Mais un certain boxeur poids lourd affirme que Joshua choisit ses adversaires, selon une caractéristique.
Anthony Joshua ne combat que des boxeurs sans puissance ?
Jarrell Miller est un boxeur poids lourd qui détient 26 victoires en professionnel. Sa seule défaite est face à Daniel Dubois. Ayant un combat en août face à Andy Ruiz, Miller a tenu à prendre la parole au sujet d’Anthony Joshua, sur BoxNation.
« Regardez contre qui il se bat. Il se bat contre des gars qui n’ont pas vraiment de force de frappe, ce qui le rend un peu plus agressif. Il se bat contre des gars agressifs dont il sait qu’il peut se battre agressivement parce qu’il sait qu’ils ne sont pas effrayants. Quand il se bat contre des gars qui sont effrayants, il ne va pas se battre de la même manière. »
« Si j’avais gagné contre Dubois, ce serait moi contre AJ, et non Francis Ngannou contre AJ. Je pense que cela peut encore arriver. J’ai une victoire à mon actif, je suis dans les deux ou trois premiers du classement et les gens veulent ce combat. »
Anthony Joshua aurait d’ailleurs refusé Zhilei Zhang, un grand puncheur connu pour avoir mis KO Joe Joyce. Le Britannique aura donc l’occasion de faire taire les critiques face à Daniel Dubois, le 21 septembre à Wembley.
Que pensez-vous des mots de Jarrell Miller ?