Conor McGregor était supposé être sur la carte de l’UFC 224
Mercredi, Conor « The Notorious » McGregor, a célébré son classement sur la liste Forbes 2018 des athlètes les mieux payés du monde via les réseaux sociaux.
« C’est fait, numéro quatre sur la liste Forbes cette année. Si j’avais disputé le combat du 12 mai à Rio de Janeiro, j’aurais dépassé (Cristiano) Ronaldo et (Lionel) Messi pour prendre la deuxième place. » a écrit Conor McGregor.
Le 12 mai était la date de l’UFC 224, avec pour main event la défense de titre d’Amanda Nunes face à Raquel Pennington.
Conor McGregor et Rafael dos Anjos étaient-ils sur le point de se rencontrer à l’UFC 224 ?
Le message de McGregor confirme une information d’Ariel Helwani de MMA Fighting dans lequel l’ancien champion de l’UFC dans deux divisions aurait pu chercher une troisième ceinture. Le plan de McGregor était de se battre contre Rafael dos Anjos pour un titre intérim welterweight.
Au printemps 2016, dos Anjos devait défendre le titre de champion de poids lightweight contre McGregor, alors champion featherweight, à l’UFC 196. Une blessure au pied força Rafael dos Anjos à se retirer du combat. McGregor a alors combattu et perdu face Nate Diaz dans un combat welterweight !
En ce qui concerne les raisons pour lesquelles cette deuxième rencontre avec Dos Anjos a échoué, McGregor a écrit: «Quelque chose a surgi», une référence aux problèmes liés à l’attaque du bus lors de l’UFC 223 le 5 avril.
Nous retrouvons ce week-end à l’UFC 225, Rafael dos Anjos opposé à Colby Covington en co-main event pour le titre interim lightweight. La carte complète ici.