Découvrez pourquoi les horaires de l’UFC 304 sont totalement décalés
Le 27 juillet, l’UFC débarquera à Manchester pour son UFC 304. Les champions Leon Edwards et Tom Aspinall participeront à cette carte, qui se déroulera à des heures totalement décalées.
Le main event de l’UFC 304 sera totalement fou ! Il opposera Leon Edwards, le champion des poids welters, à Belal Muhammad dans une revanche très attendue. Le co-main event sera tout aussi impressionnant avec un choc au sommet de la catégorie des poids lourds : Tom Aspinall tentera de défendre sa ceinture intérimaire face à Curtis Blaydes. C’est aussi une revanche ! Celui qui réalise les transformations les plus surprenantes de l’UFC, Paddy Pimblett, fera son retour face à un vétéran du top 15 des poids légers : King Green, anciennement connu sous le nom de Bobby Green.
La carte s’annonce plus que folle, mais il y a un petit problème pour les Britanniques et tous ceux qui s’alignent sur les horaires anglaises. La carte commencera aux horaires habituels de l’ouest des États-Unis. Ainsi, la carte débutera à minuit, et le main event commencera vers 4 heures du matin.
Pourquoi ce décalage à l’UFC 304 ?
Tom Aspinall et Curtis Blaydes vont peut-être s’affronter et trouvent des points de discordance sur tous les sujets pour faire monter la hype autour de leur combat, mais ce décalage les révolte autant l’un que l’autre. Le champion intérimaire a même tenté de négocier avec l’UFC pour modifier les horaires, mais sans succès. Leon Edwards a finalement abandonné et a demandé l’aide d’un spécialiste du sommeil pour se préparer de la meilleure manière possible.
Le champion des poids welters a expliqué lors de son apparition sur The MMA Hour pourquoi l’événement était décalé :
« J’ai parlé à Hunter Campbell et je lui ai demandé pourquoi nous ne pouvions pas faire cela à l’heure habituelle. Mais il m’a dit que le pay-per-view se déroulait en Amérique. Je crois qu’ils ont dit que le pay-per-view était déjà réservé pour l’Utah. Le créneau était donc déjà réservé. Donc, quand ils l’ont changé pour Manchester, ils n’ont pas pu modifier l’heure avec la chaîne de télévision. Et c’est la raison pour laquelle il reste à cette heure-là, je pense. Donc, oui. C’est comme ça. »
Il est donc compréhensible que l’UFC choisisse de maintenir des horaires américains. Quoi qu’il en soit, la salle sera tout de même remplie pour assister à cet événement qui sera sans aucun doute historique.
Que pensez-vous de cette justification ?