Une légende de l’UFC critique Jake Paul suite à sa victoire : « Le spectacle de m*rde… »
Jake Paul a battu ce week-end Mike Perry en boxe anglaise. Grandement médiatisé, de nombreuses réactions de combattants s’en sont suivies. Un ancien de l’UFC n’a pas sa langue dans la poche.
Jake Paul est sous le feu des projecteurs. Lors de son combat face à Mike Perry ce week-end, ce dernier a fait vivre un calvaire à son adversaire. L’affrontement a d’ailleurs été soldé d’un TKO au 6e round, en faveur de Jake Paul. Comme à son habitude, une vague de réaction a suivie. En tant que copropriétaire du BKFC, la réponse de Conor McGregor était attendue. Fidèle à lui-même, l’Irlandais a choqué la toile en annonçant virer Mike Perry de son organisation, suite à sa défaite. Si Jake Paul semblait esquiver les critiques, certains combattants n’ont pas été doux avec lui. C’est le cas d’une légende de l’UFC.
Une légende de l’UFC critique Jake Paul suite à sa victoire
Le combat semble avoir mis en colère beaucoup de personnalités, dont Michael Bisping, un ancien champion UFC. Sur sa chaîne YouTube, l’Américain est revenu sur l’affrontement et a dézingué Jake Paul. Pour lui, c’était « juste sauvage. »
« Quelqu’un de la même taille, de la même carrure, avec la même force et la même puissance, avec la même expérience, aurait eu du fil à retordre avec lui. Il était partout. Ses pieds se croisaient partout. Il se balançait. C’était sauvage, c’était imprudent, d’accord ? Le spectacle de m*rde continue. Jake Paul interpelle Alex Pereira. Jake Paul dit qu’il veut se mettre au défi, d’accord ? Il appelle donc ‘Poatan, dont il sait pertinemment que ce combat ne se matérialisera jamais. Alors, bien sûr, il va l’appeler. »
Il est ensuite revenu sur son combat face à Mike Tyson. Bisping remet notamment en cause son adversité, ne voulant pas prendre de « vrai boxeur« , surtout que ‘Iron Mike’ est « âgé de 58 ans« . Pour lui, « n’importe quel boxeur du top 10 le mettrait en pièces, avec un KO dévastateur. » Récemment, Conor McGregor s’est notamment exprimé sur la différence de taille entre Jake Paul et Mike Perry. Michael Bisping semble être d’accord.
« Il n’est pas fréquent que je sois d’accord avec Conor McGregor, mais je vais vous dire, il a mis le doigt dans l’engrenage. Pourquoi il ne se bat pas contre de vrais boxeurs ? Parce qu’il perdrait. Pourquoi ne se bat-il pas contre quelqu’un de sa taille ? C’est une honte pour tous ceux qui ont enfilé une paire de gants quand ils étaient jeunes. Oui, c’est une attraction. C’est une attraction pour une bande de garçons Disney de 12 ans, prépubères. »
« McGregor parle de stéroïdes. Il avait l’air très rouge. Peut-être qu’il a pris un coup de soleil. Peut-être qu’il était dehors. Il a battu Mike Perry. Félicitations » , conclut Bisping. En revanche, certains combattants UFC ne sont pas d’accord, à l’image de Sean O’Malley réagissant positivement au combat.
Que pensez-vous des mots de Michael Bisping ? Est-il juste ?