Tyson Fury doit battre Usyk s’il veut réaliser le plus grand coup de tous les temps en boxe
Le manager de Tyson Fury, Spencer Brown, a révélé que Tyson Fury doit vaincre Oleksandr Usyk, le 21 décembre, pour qu’un combat contre Anthony Joshua puisse avoir lieu.
On pensait que Turki Alalshikh donnerait son feu vert pour un combat entre Tyson Fury et Anthony Joshua, même après la défaite du ‘Gypsy King’ face à Oleksandr Usyk. Mais selon Brown, Fury doit gagner sa revanche contre l’Ukrainien le 21 décembre pour que le combat 100 % britannique ait lieu.
« Il n’y aura pas de choc contre Joshua si Fury ne gagne pas le prochain combat. Il est donc impératif qu’il battre Usyk » , a déclaré Spencer Brown à Sky Sports au sujet de l’importance de cette victoire.
Pour en arriver là, certains estiment que Fury doit se séparer de son équipe actuelle. Fury peut s’offrir l’entraîneur le plus performant du marché. Il pourrait remplacer SugarHill et Lee pour se donner les meilleures chances de succès dans la revanche contre Usyk, surtout si le combat contre Joshua dépend de sa victoire dans cette revanche.
Tyson Fury vs. Anthony Joshua, le combat qui se fera ?
Tyson Fury ne porte pas seul le poids de cet affrontement. En effet, il faudra aussi que Joshua triomphe. Ce dernier défiera le nouveau champion IBF des poids lourds, Daniel Dubois, le 21 septembre au stade de Wembley à Londres. Apparemment, le jeune Dubois semble prêt à détruire son adversaire beaucoup plus expérimenté que lui.
Autant dire que le clash au sommet de la boxe entre les deux Anglais, plutôt âgés, dépendra de leur prochain combat. Si tous deux perdent, ils pourraient s’affronter, mais ce combat serait beaucoup moins légendaire et surtout moins lucratif.
Que pensez-vous des mots de Spencer Brown ?