Belal Muhammad explique ce que son entraînement avec Khabib lui a apporté
Belal Muhammad défiera le champion des welterweights, Leon Edwards, lors du main event de l’UFC 304 à Manchester. Le challenger explique comment et avec qui il s’est entraîné pour se préparer à cette épreuve.
Belal Muhammad s’est rendu au Daghestan pour s’entraîner avec Khabib Nurmagomedov et son équipe. ‘Remember the Name’ espère que le temps passé avec l’ancien champion l’aidera à remporter la victoire lors du main event de l’UFC 304 ce samedi 27 juillet 2024 au Co-op Live à Manchester, où il affrontera le tenant du titre des moins de 77 kg, Leon Edwards.
« Cela m’apporte des avantages dans tous les domaines : physiquement, mentalement, spirituellement. Cela me place à un autre niveau » , a déclaré Muhammad sur CBS Sports. « S’entraîner avec Khabib et recevoir ses conseils vaut 20, 30, 40, 50 jours avec n’importe qui d’autre. Le fait de pouvoir ressentir sa force, sa pression, son savoir aussi, qu’il vous transmet, et le fait qu’il me donne des conseils sur ce que je devrais faire pour ce combat, en décomposant Leon et en me disant quel est le plan de match à suivre. »
Khabib Nurmagomedov celui qui élève à un autre niveau
Khabib Nurmagomedov, champion poids léger à la retraite, a quitté le MMA avec un record parfait de 29-0 et 19 finitions. Pour beaucoup de ceux qui ont la chance de s’entraîner avec lui, il est une source inépuisable de savoir en ce qui concerne les sports de combat, notamment ses spécialités. Belal Muhammad en témoigne encore une fois :
« La connaissance est infinie, parce que pour moi, je pense qu’il est le GOAT du MMA dans l’UFC. C’est un frère à qui je peux envoyer un message et demander des conseils. Chaque fois que j’envoie une question, il répond. C’est littéralement inestimable d’avoir ce type dans ma vie. Il n’y a pas de secret caché avec eux. Leur équipe ne fait que travailler dur. Il s’agit simplement de surmenage. Et quand Khabib arrive, c’est deux fois plus de travail et deux fois plus de pression. C’est un autre niveau, un niveau qui a permis à son coéquipier de remporter un titre mondial. »
Leon Edwards s’est battu contre Muhammad au début de l’année 2021. Un combat qui s’est terminé prématurément en raison d’un eye-poke. Au cours des trois années qui ont suivi leur premier affrontement, Edwards a remporté quatre victoires consécutives, s’emparant au passage du titre de la division. Quant à Muhammad, il affiche un record de 5-0 depuis leur première rencontre. Ce 27 juillet sera le moment parfait pour savoir qui est le meilleur des deux.
Pensez-vous que Belal Muhammad va battre Leon Edwards ?