Anthony Joshua vs. Daniel Dubois : Le manager de Tyson Fury révèle qui son boxeur soutiendra
Ce 21 septembre, Anthony Joshua défiera Daniel Dubois sur le ring dans le cadre d’un combat pour le titre IBF. Tout le monde a choisi son camp pour ce clash britannique, même Tyson Fury.
2024 est une année extrêmement spéciale pour la boxe, et notamment pour la catégorie reine. Oleksandr Usyk a su unifier tous les titres de la division en remportant une rencontre au sommet face à Tyson Fury. Ce dernier a dû libérer la ceinture IBF pour diverses raisons, mais quand on creuse le sujet, ce n’est pas plus mal car cela relance d’autres boxeurs.
C’est maintenant Daniel Dubois le détenteur de la ceinture IBF, et il devra la défendre ce 21 septembre à la Wembley Arena face à son compatriote Anthony Joshua. Autant dire que la division des lourds est plus compétitive que jamais, sans parler de Zhilei Zhang, Filip Hrgovic, Demsey McKean ou encore de la pépite Johnny Fisher.
Tyson Fury a-t-il un favori ?
Selon Spencer Brown, le manager de Fury, Tyson Fury soutiendra probablement Daniel Dubois lorsqu’il défendra son titre IBF des poids lourds contre Anthony Joshua.
« Je pense que c’est un bon ami de Daniel Dubois et, évidemment, il fait partie de la même société de promotion » a déclaré Brown à Sky Sports. « Mais je pense que Tyson veut juste voir un bon combat. Qui va-t-il soutenir ? Probablement Daniel Dubois. »
Quand on prend en compte l’aspect amitié, on peut comprendre, mais si l’on parle du côté financier, c’est une opinion particulière. Le promoteur Eddie Hearn a expliqué à plusieurs reprises son envie de réaliser un méga-combat entre Tyson Fury et Anthony Joshua, et si les deux gagnent leur prochain combat, il y a de quoi organiser un affrontement ultra lucratif entre deux champions pour unifier les titres. Quoi qu’il en soit, le gagnant de ce duel affrontera sans aucun doute le vainqueur de la revanche entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, qui se déroulera le 21 décembre.
Quels sont vos pronostics ?