Ne pas avoir signé Cédric Doumbé est un échec pour l’UFC selon cette star de l’organisation de MMA
Une star de l’UFC estime que l’organisation a commis une grave erreur en ne signant pas Cédric Doumbé, elle explique tout.
Cédric Doumbé était l’homme qu’il fallait pour L’UFC. En effet, Joe Rogan est un fan absolu de l’ancien champion de kickboxing. Ce dernier s’est remis de sa première défaite professionnelle en MMA en mettant KO Jaleel Willis au Bellator Paris en mai. Il est revenu dans les rangs de la victoire après une défaite controversée contre Baysangour Chamsoudinov en mars. D’ailleurs, Baki est déjà booké pour combattre au Bellator Paris de novembre 2024. Avant de faire ses débuts au PFL l’année dernière, Doumbé avait été signé par l’UFC et devait faire ses débuts promotionnels en septembre 2022 à l’UFC Paris. Mais le combat prévu avec Darian Weeks a échoué en raison du refus de la Fédération française de MMA, il a ensuite été libéré de son contrat. Rogan, l’une des plus anciennes voix de l’UFC, estime que la promotion a commis une erreur en ne retenant pas le Franco-camerounais.
Joe Rogan reproche à l’UFC de ne pas avoir signé Cédric Doumbé
« Il va faire ch*er beaucoup de monde, mec. J’étais déçu qu’il aille au PFL, je voulais que ce gars-là soit à l’UFC », a déclaré Rogan à propos de Cédric Doumbé. « Il a encore du temps devant lui. Ils lui ont donné un mauvais contrat ? C’est malheureux… Ce gars pourrait être une superstar. En France, c’est une superstar, et cela pourrait se traduire à 100 % aux États-Unis et dans le reste du monde, il est si bon… ».
« Il est l’un des meilleurs au monde, et le fait qu’il soit [au PFL], c’est génial pour le PFL. C’est bien pour le PFL, mais pour l’UFC, c’est une grosse perte. Chaque fois que vous pouvez obtenir un kickboxeur d’élite vous devez le prendre… et ce gars a une discipline et une éthique de travail parfaites ».
Doumbé a accepté un combat avec l’ancien champion de l’UFC Anthony Pettis dans la SmartCage du PFL immédiatement après son dernier combat. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’annonce du combat prévu entre Doumbé et Pettis n’a pas encore été faite mais elle pourrait coïncidée avec l’annonce du retour de Francis Ngannou. Doumbé sera un élément clé de l’avenir du PFL. Bien que Rogan suive de près la carrière de Doumbé, il éprouve un goût amer à l’égard de sa célébrité au sein du PFL.
Que pensez-vous des mots de Rogan ?