Cette nouvelle règle de l’UFC pourrait changer le record de Jon Jones
L’association des commissions de boxe et des sports de combat (ABC) a mis fin, ce mardi, aux interdictions des coups de coudes 12-6. Jon Jones a réagi sur les réseaux sociaux.
Jon Jones est actuellement à 27 victoires pour une seule défaite. Son seul échec remonte à 2009, face à Matt Hamill, lors de la 10e finale du TUF. Entrant dans la cage pour la 3e fois de l’année, le jeune prodige vit alors une désillusion.
‘Bones’ a très vite pris le contrôle du combat. À 4 minutes du premier round alors que Jones est en position de montée pour essayer de finir son adversaire, l’Américain fait une terrible erreur. Il assène une série de coups de coude 12-6, c’est-à-dire un coup de haut en bas. De là, l’arbitre arrête le combat et disqualifie le plus jeune champion de l’UFC, il connaît dès lors sa seule défaite. Ce mardi, l’ABC a levé cette interdiction, présente depuis 2000. Jon Jones s’est empressé de réagir.
Jon Jones pourrait être invaincu suite à cette nouvelle règle
Après avoir pris connaissance de cette nouvelle règle, Jon Jones a rapidement publié sur les réseaux sociaux. Il réclame la suppression de sa seule défaite, liée à ces coups de coude 12-6.
« Invaincu à l’époque, invaincu aujourd’hui. Dana White, nous devons effacer cette défaite des livres d’histoire » , déclare Jones sur Instagram.
Cette loi entrera en vigueur le 1er novembre de cette année. ‘Bones’ quant à lui, combattra Stipe Miocic afin de défendre sa ceinture des poids lourds. Le combat pourrait avoir lieu le 9 novembre, d’après lui. Une date proche de cette nouvelle loi. Par ailleurs, l’Américain a actuellement des soucis avec la justice.
Que pensez-vous de cette nouvelle règle ? ‘Bones’ pourrait voir sa défaite être retirer ?