Une légende de l’UFC révèle les clés du combat entre Leon Edwards et Belal Muhammad
Ce week-end, Leon Edwards va défendre sa ceinture face au challenger Belal Muhammad. Un combat pour lequel de nombreux combattants ont donné leurs analyses. La légende Dominick Cruz prend aussi parti.
Leon Edwards va remettre son titre de champion en jeu ce samedi 27 juillet, lors du main event de l’UFC 304, dans une revanche face à Belal Muhammad, avec qui il a eu de nombreux clashs. Le challenger espère enfin décrocher une ceinture après s’être donné le maximum de moyens en s’entraînant avec les meilleurs. Il a absolument aiguisé tous les compartiments de son jeu, y compris son striking, qui devrait être plus qu’au point.
Le champion des welterweights ne pense pas que ces entraînements changeront la donne. Selon lui, ce combat ira dans le même sens que le premier round de leur premier affrontement, soit une domination tranquillement menée par le Britannique. La légende de l’UFC, Dominick Cruz, s’est prêtée au jeu et a donné son pronostic sur ce duel.
Dominick Cruz explique ce qui doit se passer
Dominick Cruz, considéré comme l’un des plus grands poids coqs de l’histoire de l’UFC, a livré une analyse extrêmement pointue du combat entre Leon Edwards et le monstrueux Belal Muhammad. Il l’a réalisée dans une vidéo disponible sur la chaîne d’ESPN, où il est accompagné de Perez. Ensemble, ils imitent les deux combattants du main event de l’UFC 304 à Manchester.
« Ce qui fait d’Edwards un combattant si dangereux, c’est sa défense. Il a un très bon jeu de jambes et garde toujours ses mains hautes. Lors du premier combat, Edwards a fait beaucoup de dégâts à Muhammad grâce à sa pression. Il cassait son rythme et ses tentatives de fuir, notamment grâce à sa garde en fausse patte et à son allonge bien utilisée. Il garde la bonne position et défend bien. De plus, il envoie des low kicks intérieurs, des high kicks et garde les mains hautes. La dernière chose, c’est son contrôle de la cage, et à ce moment-là, il inflige beaucoup de dégâts. » Selon Cruz, les clés du combat pour Edwards seront de casser le rythme, sa main gauche et ses kicks intérieurs. Globalement, tout ce qui vient de l’arrière du combattant avec sa position est plutôt dérangeante.
Pour lui, Belal Muhammad peut gagner s’il suit ce plan : « Belal doit faire reculer Edwards et le faire changer de garde le plus possible. Il doit l’amener vers la cage et le bloquer pour ensuite envoyer du volume en boxe. Il doit commencer au corps puis viser la tête. Edwards est très bon avec ses jambes et réussira à esquiver les premiers coups s’ils sont dirigés vers la tête. Chaque fois qu’il essaiera de sortir, Muhammad devra impérativement le bloquer et le contrôler contre la cage en mettant une énorme pression. »
Dominick Cruz indique clairement que le challenger devra faire attention aux armes d’Edwards et le déstabiliser au maximum. Le champion devra continuer dans son rythme de base, qui était déjà bien entamé lors de leur premier affrontement. Il faudra attendre ce 27 juillet pour voir si l’analyse de Cruz est correcte.
Que pensez-vous de ce pronostic ?