Robert Whittaker dévoile son pronostic pour le combat entre Leon Edwards et Belal Muhammad
Leon Edwards défendra sa ceinture des welterweights face à Belal Muhammad, lors de l’UFC 304 à Manchester. Robert Whittaker a livré son analyse pour le combat.
Leon Edwards et Belal Muhammad s’affronteront pour la deuxième fois, mais cette fois-ci avec un titre en jeu. Si ‘Rocky’ n’était pas champion lors de leur duel, qui s’est terminé par un no contest, lié à un eye poke d’Edwards, il réalise désormais sa 3e défense de titre. Leon a battu Kamaru Usman par KO au 5e round pour récupérer la ceinture, puis s’est imposé aux points lors de la revanche. Pour sa 2e défense, Colby Covington était notamment son challenger, mais ce dernier a également perdu par décision.
Après avoir gagné contre Ikram Aliskerov, Robert Whittaker profite de son temps libre afin d’intervenir dans certains podcasts. Sur MMarcade, ‘The Reaper’ a fait l’éloge de Leon Edwards, nous dévoilant les possibles scénarios.
« Je vois deux possibilités. La première, Leon Edwards, est tout simplement trop bon. Je pense que le calibre des combats d’Edwards est différent de celui de Belal Muhammad. Combattre Usman deux fois est énorme, surtout quand il l’a combattu la première fois, c’était bien. Combattre Colby, alors que Colby est un cauchemar pour tout le monde, et il a été capable de l’arrêter si bien avec un espacement spectaculaire. Il est très difficile de trouver une faille, surtout si l’on compare avec son combat contre Nate Diaz, n’est-ce pas ? Et nous avons vu cette faille être exposée dans les derniers rounds ou dans les combats précédents. »
Robert Whittaker pense que Belal Muhammad sera en difficulté
Whittaker est convaincu par Edwards depuis son combat face à Covington.
« J’ai l’impression qu’il est devenu plus ferme, plus fort qu’à l’époque, et surtout lors de son dernier combat, j’ai été super impressionné par sa propreté. Il n’y avait pas vraiment de quoi s’inquiéter. Il n’y avait pas de failles ou de faiblesses flagrantes à exploiter pour Colby. »
Le Néo-Zélandais ne voit pas Belal Muhammad gagner face à Leon Edwards.
« Je pense que ce genre de combat sera difficile pour Belal qui, vous le savez, est spectaculaire dans beaucoup de domaines. À mon avis, il est vraiment très doué dans tous les aspects. Mais je pense que sa plus grande force est qu’il est polyvalent. Il peut orienter le combat dans n’importe quelle direction pour obtenir la victoire. Toutefois, je pense qu’il aura du mal à imposer ce genre de gameplan contre Edwards, » conclut ‘The Reaper’.
Belal Muhammad tentera de contredire Robert Whittaker, dans la nuit de samedi à dimanche, face à Leon Edwards en Angleterre. Par ailleurs, on vous explique pourquoi les horaires de l’UFC 304 sont si tard alors que l’événement se passe en Europe.
Que pensez-vous des mots de Robert Whittaker ?