Le vainqueur de Tom Aspinall vs. Curtis Blaydes affrontera Jon Jones ou Miocic confirme Dana White
Dana White, PDG de l’UFC, a annoncé ce mercredi lors de la conférence de presse de l’UFC 304, que le gagnant du combat entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes affrontera le vainqueur du duel entre Jon Jones et Stipe Miocic.
Les enjeux semblent énormes pour le combat de ce week-end. Après avoir sauvagement mis KO Sergei Pavlovich au premier round en novembre dernier, Tom Aspinall est maintenant champion intérimaire des poids lourds. Lors de l’UFC 304 de ce week-end, l’Anglais doit défendre son titre face à Curtis Blaydes, le dernier homme à l’avoir battu dans une cage.
De son côté, Jon Jones a battu Ciryl Gane par soumission en quelques secondes lors de son premier combat chez les lourds et s’est emparé de la ceinture. Jones réalisera sa première défense de titre face Stipe Miocic, âgé de 41 ans en novembre. Naturellement, le gagnant devra défendre sa ceinture et l’adversaire a déjà été annoncé.
Le gagnant de Aspinall vs. Blaydes combattra Jon Jones ou Miocic
Lorsqu’un journaliste a demandé à Dana White, lors de la conférence de presse de l’UFC 304, si le vainqueur entre Aspinall et Blaydes affrontera le gagnant de Jon Jones vs. Miocic, le PDG de l’UFC a été clair : « Absolument. » Suscitant de grandes attentes, le combat entre Aspinall et ‘Bones’ pourrait donc se réaliser prochainement, si le scénario le veut. Seul souci, Jones pourrait prendre sa retraite après son combat contre Miocic.
Mais avant tout, Tom Aspinall a un combat face à Curtis Blaydes ce week-end. Estimant que son duel est le vrai combat pour la ceinture poids lourd, l’Anglais a fait l’éloge de son adversaire. Pour lui, il est meilleur que ‘Bones’.
« Parce que Curtis Blaydes est un poids lourd bien établi et je ne discrédite pas du tout Jones, le gars est irréel. Enfin, je le discrédite un peu tout de même. mais en tant que poids lourd, Curtis Blaydes a prouvé à plusieurs reprises qu’il était excellent, » affirme Aspinall sur Sky Sports. « Il est à son apogée et ce n’est pas le cas de Jon Jones. Blaydes est un combat plus difficile. »
Quoi qu’il en soit, Tom Aspinall devra confirmer qu’il est le meilleur poids lourd de la catégorie en se confrontant à Blaydes, ce week-end lors de l’UFC 304 (carte et horaires ici). Il a d’ailleurs dévoilé son entraînement totalement fou pour se préparer à ce combat. Jones, lui, devra d’abord régler ses problèmes avec la justice avant de remonter dans l’octogone.
Que pensez-vous de la décision de Dana White ?
Super, le combat ne se ferra pas avant 2025.
Si Aspinall bat Curtis, surtout avec un TKO, le combat ne se fera pas du tout…ou bien Bones ira call up Poatan ou il.prendra sa retraite mais il évitera Aspinall