Jon Jones est le « GOAT de l’UFC » mais Tom Aspinall est « le meilleur poids lourd du monde » selon une analyste UFC
Tom Aspinall défend sa ceinture intérimaire des poids lourds face à Curtis Blaydes ce week-end, lors de l’UFC 304. En cas de victoire, ce dernier pourrait ensuite affronter Jon Jones pour le titre de champion du monde. Une analyste UFC s’est exprimée sur ces combattants.
Après avoir battu Ciryl Gane pour la ceinture poids lourds, avec une terrible soumission, Jon Jones doit défendre pour la première fois son titre. Si Tom Aspinall se voyait combattre ‘Bones’ suite à son triomphe contre Sergei Pavlovich par KO, c’est Stipe Miocic qui affrontera le plus jeune champion de l’UFC, en novembre prochain.
Lors d’une conférence de presse, Dana White a bien confirmé que le vainqueur de Tom Aspinall vs. Curtis Blaydes affrontera le détenteur de la ceinture poids lourd. De fait, Jon Jones et Aspinall pourraient vite se croiser. Une analyste de l’UFC a donné son avis sur ces deux combattants.
« Je n’ai jamais hésité à dire que Jon Jones est le meilleur de tous les temps » a déclare Laura Sanko sur MMA Fighting. « C’est quelque chose que je ne vais pas changer de sitôt. Mais actuellement, le meilleur poids lourd du monde est Tom Aspinall. »
Jon Jones n’est pas meilleur que Tom Aspinall selon Laura Sanko
Laura Sanko estime que le gagnant entre Jon Jones et Stipe Miocic ne définira pas le meilleurs poids lourd du monde : « Je pense que lorsque Jon et Stipe s’affronteront, ce sera un combat extraordinaire. Je pense que nous aurons les yeux rivés sur ce combat. Mais allons-nous obtenir la réponse à la question de savoir s’il est le meilleur poids lourd actuel en combattant Stipe Miocic ? Pour moi, Jones doit affronter Tom Aspinall afin de confirmer son statut. »
Ne le considérant pas comme le meilleur poids lourd, Sanko insiste tout de même sur le fait que ‘Bones’ est le GOAT de l’UFC.
« Est-ce que Jones a besoin de cela pour son héritage en MMA ? Absolument pas. Non, il n’en a pas besoin. Il ne doit rien d’autre à ce sport, il a payé son dû. ‘Bones’ a déjà cimenté son héritage. C’est donc à Jon de savoir où il en est, où en est son corps. »
En revanche, l’analyste UFC croit plus en un combat contre Alex Pereira que Tom Aspinall. Selon elle, il aurait plus d’intérêt à affronter le Brésilien.
« Pour être honnête, et je ne sais pas comment cela se passerait en termes d’intérim et d’incontesté, je pourrais voir Jon être beaucoup plus intéressé par un combat contre Alex Pereira. Comment cela pourrait-il se produire, alors qu’Aspinall pourrait à nouveau être assis sur une ceinture intérimaire ressemblant de plus en plus à une vraie ceinture ? Je n’en sais rien. »
En dépit d’un potentiel combat entre Jones et Aspinall, Sanko est revenue sur le cas d’Alex Pereira et ne serait pas déçue du duel entre les deux champions.
« Pouvez-vous imaginer le spectacle de m*rde que cela représenterait ? Je veux dire que je veux voir ces choses, mais il y a aussi une partie de moi qui aime être logique, que les choses se passent comme elles doivent se passer. Cette partie de mon cerveau se demande : Mais qu’est-ce qui se passe ? Comment cela va-t-il se produire ? Mais est-ce que je veux voir Alex Pereira combattre Jon Jones ? Honnêtement, cela pourrait m’intéresser. »
L’analyse UFC conclu, déclarant ne voir aucun intérêt pour Jones de combattre Tom Aspinall. Pour elle, ce combat a très peu de chances d’avoir lieu. Avant toutes ces hypothèses, l’Anglais doit d’abord confirmer son statut en battant Curtis Blaydes ce week-end. Quant à Jon Jones, il devra montrer qu’il est le meilleur poids lourd le 9 novembre face à Miocic, mais ses soucis judiciaires posent problème.
Que pensez-vous des mots de Laura Sanko ?