Tony Yoka retrouve la victoire en s’imposant par jet d’éponge contre Amine Boucetta
Ce samedi à Londres, Tony Yoka faisait son retour à la compétition. Opposé à Amine Boucetta, le Français s’est imposé au 4ème round.
Au Recreation Center de Tolworth, dans la banlieue londonienne, Tony Yoka faisait son retour à la compétition après de douloureux revers. Le Français restait en effet sur trois défaites de rang, contre Martin Bakole, Carlos Takam et récemment Ryad Merhy.
Ce samedi, le champion olympique des super-lourds 2016 était opposé au Belge Amine Boucetta (8-15 avant le combat). L’objectif de cette opposition était claire pour le Français : retrouver la victoire, et surtout de la confiance. Et c’est chose faite pour le tricolore, qui n’a jamais tremblé. Dans ce rendez-vous, Yoka a fait parler son jab en gérant bien la distance. Au 4ème round, il a accéléré avec un gros travail au corps… Et Boucetta a accusé le coup face à la pression du Français. Le coin adverse a jeté l’éponge, offrant à Tony Yoka la victoire par TKO !
🚨 TONY YOKA RETROUVE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE ! 🇫🇷🔥
— ActuMMA (@actu_mma) July 27, 2024
➡️ Le Français s'est imposé après un abandon du coin d’Amine Boucetta (jet d’éponge) au R4. 🥊pic.twitter.com/kpdumeATLG
Après son succès, Yoka s’est exprimé. Le Français s’est montré soulagé, lui qui n’avait plus gagné depuis septembre 2021. « Peu importe le cadre et le standing de mon adversaire, il fallait que je regoûte à la victoire. Gagner me manquait trop ! Il fallait que je sorte de cette maudite spirale » a-t-il lâché.
« Il ne fallait pas que je me précipite, que je cherche à gagner n’importe comment. Quand j’ai accéléré, mon adversaire n’a rien pu faire » a-t-il analysé.
Le boxeur français a également annoncé qu’il reviendrait sur le ring le 7 septembre. Son prochain adversaire n’a pas encore été désigné. Mais une chose est sûre : Tony Yoka a le soutien d’Anthony Joshua.
Qu’avez-vous pensé de ce retour de Tony Yoka ? Jusqu’où peut-il aller selon vous ?