Tom Aspinall s’exprime sur Jon Jones après sa victoire à l’UFC 304 : « C’est un homme étrange… »
Tom Aspinall a battu Curtis Blaydes par KO ce week-end, lors de l’UFC 304 à Manchester. En conférence de presse, après le combat, l’Anglais s’est exprimé sur Jon Jones et le potentiel combat entre les deux.
Tom Aspinall semble être le meilleur poids lourd du monde. Après avoir battu Sergei Pavlovich d’un terrible KO en 1 minute, Aspinall est devenu champion intérimaire de la catégorie. Lors de l’UFC 304, l’Anglais devait défendre cette ceinture et tout s’est passé à la perfection pour ce dernier. Battant Curtis Blaydes d’un KO au premier round, Aspinall demeure toujours champion intérimaire et espère combattre Jon Jones. Mais il doit attendre le duel entre ‘Bones’ et Stipe Miocic pour ce faire.
Durant la conférence de presse d’après-combat, Tom Aspinall a affirmé être le meilleur poids lourd : « Je ne savais pas que nous n’avions pas eu de nouvelles de Jones, mais je suis sûr que nous en aurons à un moment ou à un autre. Il sera très en colère à ce sujet ou contre le fait que tout le monde dise que je peux le battre, mais ce n’est pas grave. Contrairement à ce que les fanboys de Jon Jones pourraient penser, je n’ai rien contre Jon Jones en tant que personne. Je pense être le meilleur poids lourd du monde et s’il pense être le meilleur poids lourd du monde, réglons ça. C’est aussi simple que cela. Ce n’est pas sorcier. Il y a deux gars qui prétendent être le meilleur poids lourd du monde. Réglons ça, c’est aussi simple que ça. »
Tom Aspinall est déterminé à combattre Jon Jones
Tom Aspinall respecte tout de même Jon Jones, mais ce dernier ne comprend pas l’inactivité du champion.
« Jon Jones est un homme étrange. Je ne sais pas ce qu’il fait, il fait des mouvements bizarres. Je suis juste là à essayer d’être le meilleur poids lourd du monde, d’être la meilleure version de moi-même. Il a fait tout cela. Il a tout fait. Je n’enlève rien à ce qu’il a fait dans sa carrière. La carrière de ce gars est incroyable, mais moi, personnellement, j’essaie de combattre des gens et c’est tout. Je ne sais donc pas ce qu’il fait, je ne peux pas parler pour lui. »
Déterminé, le champion intérimaire attend avec impatience le vainqueur entre Jon Jones et Stipe Miocic.
« Quel que soit le vainqueur, c’est moi qui me battrai ensuite. À moins qu’ils ne prennent tous les deux leur retraite. »
Tom Aspinall devra donc attendre le 9 novembre pour connaître son futur adversaire. Par ailleurs, Dana White semble vouloir l’Anglais comme combattant remplaçant pour le duel entre Jon Jones et Stipe Miocic. En revanche, ‘Bones’ doit d’abord régler ses soucis avec la justice.
Que pensez-vous des mots de Tom Aspinall ?